Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

#3 – Rétro, quand Meantime a testé la Läger au Chocolat

39 views

featured

Tout le monde connait la célèbre et excellent Chocolate Porter de Meantime. Mais saviez-vous qu’en 2002, Meantime avait sorti une Lager au Chocolat !

Rétrospective…

« Alastair Hook, brasseur et propriétaire de la microbrasserie Meantime Brewing Co., va commercialiser une bière Chocolate à compter du mois de juin prochain.

Ouverte depuis janvier 2000, cette brasserie de Greenwich, au sud de Londres, a déjà fait parler d’elle pour la qualité de ses bières à façon brassées pour différentes chaînes de supermarchés et l’originalité de ses Lagers. Meantime produit en effet 4 autres spécialités basée sur ce principe : une blanche, une Pilsner, une ambrée et une bière rouge à la framboise.

De quoi choquer certains puristes, puisque ces bières sont habituellement travaillées en fermentation haute, et non basse comme la Lager ! Testée localement depuis l’automne dernier, la Chocolate semble plaire, puisqu’elle sera diffusée nationalement dans quelques mois. Le produit ne contient pas de chocolat, mais sa saveur en est très proche.

Il s’agit en fait d’une Lager élaborée avec un mélange de malts et d’orge spéciaux qui développent des saveurs identiques à celle du chocolat amer. La flaveur terreuse du houblon Fuggles et une pointe de vanille ajoutent encore à cette sensation. La Chocolate titre 4,9 % Vol. Alc. est se présente comme ses consœurs, dans une bouteille champenoise du plus bel effet. Hook précise par ailleurs que cette bière est d’abord pensée pour les femmes. Une affirmation qui sonne comme une provocation dans le monde très machiste des pubs.

Une manière habile aussi pour assurer son marketing. »

Archive Infobiere.net – 2002-02-22

#3 – Rétro, quand Meantime a testé la Läger au Chocolat
Notez cet article


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !
Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

3 commentaires to “#3 – Rétro, quand Meantime a testé la Läger au Chocolat”

  1. Laurent Mousson a dit :
    novembre 9, 2013 at 6:39

    (Pssst ! Y’a pas de tréma sur le a de “Lager”. Farpaitement, même en allemand…)

  2. neurøsien a dit :
    novembre 10, 2013 at 4:57

    La Chocolate Porter est une pure merveille en saveur !! J’ai la London Pale Ale mais toujours pas testé encore

Répondre