Pour soutenir le blog, cliquez et achetez vos "craft beers" sur Find a Bottle

Qu’est-ce que le malt ?

2 528 views

featured

()

Après un excellent dossier sur le houblon, voici un nouveau dossier sur le malt.

Tout d’abord, il est essentiel de savoir que le malt compose majoritairement la bière. Si l’on peut faire de la bière sans houblon (ex: la cervoise Griottines), l’inverse est impossible.

Sur terre, il existe énormément de variétés des malts différents (au moins 500). La bière est principalement constituée de malt d’orge mais on peut également utiliser d’autres céréales. Par exemple, on peut utiliser du malt de blé pour faire une bière blanche.

En plus des variétés différentes de céréales utilisables, on peut les « chauffer » à différents degrés. Les malts prennent une couleur différente qui se retrouvera dans la bière ensuite.

Voir le dossier

Conseils : Tu veux faire ta bière à la maison ? Jette un oeil à notre GUIDE COMPLET pour t'aider à te lancer dans la fabrication de bière à la maison, choisir ton matériel en fonction de ton espace (maison, appartement...) et de tes envies de brasseur. Voir ce guide 100% gratuit

Cet article était-il utile ?

Cliquer sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Votant

No votes so far! Be the first to rate this post.


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !

A propos de Thomas

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→

2 commentaires to “Qu’est-ce que le malt ?”

  1. Merci pour ton partage amigo! Je te revaudrais ca, c’est super sympa! 🙂

Répondre