Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

Dogfish Head met de la poussière de Lune dans une bière !

1 212 views

featured

De la poudre aux yeux cette bière ?

La célèbre brasserie américaine Dogfish Head, 21ème meilleure brasserie du monde sort une bière à la poudre de Lune.

Ils ont braqué Armstrong ?

Mais non…

Dogfish est un peu plus diplomatique que ça. Il n’aurait pas touché à notre pauvre Neil Armstrong. Ils sont partenaires d’ILC Dover, une entreprise travaillant pour la NASA. Un fournisseur de vêtement pour aller sur la Lune à ce qu’il se dit.

A l’aide de ce partenariat, la brasserie s’est procurée de la précieuse poussière de Lune, elle l’a concassée et l’a mise dans sa bière.

Elle porte le doux nom de “Celest Jewel Ale” que l’on peut traduire par “Le bijou céleste”. Pour le côté technique, c’est une bière à 5% d’alcool avec une amertume légère (25 IBU).

Prêt à tenter l’expérience ?

De la poudre aux yeux ?

Quelle est l’intérêt de la poussière de lune me diras-tu ? Pourquoi pas de une bière aux couilles de taureaux tant qu’on y est !

D’après la brasserie, cette fameuse poussière est très riche en sels et minéraux. De ce fait, la poussière contribuerait activement à la fermentation.

Il parait même que son goût est unique !

« Un bouquet subtil mais complexe »

Je veux aller dans la Lune !

Pour trouver cette bière, il n’y a qu’une seule solution, se rendre au Dogfish Head Brewpub à Rehoboth Beach dans l’État du Delaware.

Si comme moi, tu n’as aucune idée d’où se situe cet État, voici une petite carte (je n’en avais même jamais entendu parler).

Dogfish Head met de la poussière de Lune dans une bière !
Notez cet article


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !
Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

A propos de Thomas

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→

Répondre