Dogfish Head met de la poussière de Lune dans une bière !
De la poudre aux yeux cette bière ?
La célèbre brasserie américaine Dogfish Head, 21ème meilleure brasserie du monde sort une bière à la poudre de Lune.
Ils ont braqué Armstrong ?
Mais non…
Dogfish est un peu plus diplomatique que ça. Il n’aurait pas touché à notre pauvre Neil Armstrong. Ils sont partenaires d’ILC Dover, une entreprise travaillant pour la NASA. Un fournisseur de vêtement pour aller sur la Lune à ce qu’il se dit.
A l’aide de ce partenariat, la brasserie s’est procurée de la précieuse poussière de Lune, elle l’a concassée et l’a mise dans sa bière.
Elle porte le doux nom de « Celest Jewel Ale » que l’on peut traduire par « Le bijou céleste ». Pour le côté technique, c’est une bière à 5% d’alcool avec une amertume légère (25 IBU).
Prêt à tenter l’expérience ?
De la poudre aux yeux ?
Quelle est l’intérêt de la poussière de lune me diras-tu ? Pourquoi pas de une bière aux couilles de taureaux tant qu’on y est !
D’après la brasserie, cette fameuse poussière est très riche en sels et minéraux. De ce fait, la poussière contribuerait activement à la fermentation.
Il parait même que son goût est unique !
« Un bouquet subtil mais complexe »
Je veux aller dans la Lune !
Pour trouver cette bière, il n’y a qu’une seule solution, se rendre au Dogfish Head Brewpub à Rehoboth Beach dans l’État du Delaware.
Si comme moi, tu n’as aucune idée d’où se situe cet État, voici une petite carte (je n’en avais même jamais entendu parler).