Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

Top 25 des brasseries artisanales américaines

2 291 views

featured

Un lecteur du site nous avait demandé un TOP concernant les meilleures brasseries artisanales aux Etats-Unis, c’est désormais chose faite! (Si vous avez des sujets que vous souhaitez traiter, n’hésitez pas à nous en faire part sur Facebook, Twitter, etc.)

On peut le dire, quand on boit une bière artisanale, on oublie les bières mass-market même si certaines sont bonnes. On ne se souvient peut-être pas de sa première bière artisanale mais nous savons que nous n’allons pas revenir de sitôt aux bières commerciales.

Le terme “bière artisanale” est assez nouveau, on va dire qu’il a une trentaine d’années. Depuis, le terme est devenu une révolution et tout le monde a sa bière artisanale préférée.

The Daily Meal a donc voulu faire un TOP des meilleures brasseries artisanales américaines car il y a de plus en plus de brasseries artisanales aux States. Le site a demandé à ses lecteurs et à des experts de la bière afin de choisir les “meilleures”. Et sur les 2538 brasseries,  25 sortent du lot!

25. Anchor Brewing, San Francisco, CA

Source: Scappini

Anchor est la première brasserie artisanale des USA , cette brasserie est sur le devant de la scène et est un pilier de San Francisco.

24. Great Lakes Brewing Co, Cleveland, OH

 Source: Lake Erie Monster

La première micro-brasserie artisanale d’Ohio fête ses 25 ans cette année. L’ “HEISMAN” est la principale bière de cette brasserie, qui fait référence au joueur de foot US qui habitait à Cleveland.

23. New Glarus Brewing Co, New Glarus, WI

Source: Aimeeern

Ils veulent brasser la meilleure bière artisanale du Wisconsin, c’est pour cela qu’ils n’utilisent que des produits naturels. Et elle est reconnue comme l’une des plus délicieuse des USA. Le co-fondateur est une femme, un fait assez rare dans ce secteur. Vous pouvez trouver 6 bières disponibles toute l’année et quelques bières en fonction des saisons.

22. Allagash Brewing Co, Portland, MA

 Source: Bertron8

Une brasserie américaine avec des influences belges! Rob Tod a décidé cela car il trouvait que ça manquait aux USA. Allagash est devenu la crème de la crème du monde brassicole du Maine. Si vous voulez une “bonne blanche”, l’Allagash White est reconnue comme l’une des meilleures de la côte est américaine.

21. Devils Backbone Brewing Co, Roseland, VA

Source: Shyzaboy

En 2012, cette brasserie a été élue meilleur brewpub et meilleure brasserie, rien que ça. Elle est composée d’une équipe d’experts, des auteurs, etc. Cela explique sûrement le nombre de médailles récoltées pour ses différentes bières.

20. Boston Beer Company, Boston, MA

La meilleure lager des Etats-Unis est la “Samuel Adams Boston Lager“, les classements le reconnaissent. Les bières sont bonnes et elle utilise des ingrédients naturels. Et Samuel Adams est l’une des brasseries les plus connues.

19. Green Flash Brewing Co, San Diego, CA

 Source: Chefelf

Tomber amoureux d’une bière? C’est possible! Surtout avec ces bières là! Fondée en 2002, cette brasserie est jeune et n’emploie qu’une petite douzaine d’employés.

18. Brewery Ommegang, Cooperstown, NY

 Source: Daniel_Radwan

La ville de Cooperstown est connue pour les fans de baseball mais elle est aussi connue pour être l’épicentre de la production de houblon aux USA. Cette brasserie est spécialisée dans les Ales belges mais ils aiment brasser quelques bières de saison et des spéciales, comme la bière Game of Thrones.

17. Victory Brewing Co, Downington, PA

 Source: Kim.Wood

C’est une ancienne brasserie que nous avons là, fondée en 1996 par deux meilleurs amis, Victory Brewing Co brasse avec des houblons européens et américains et ils insistent sur les fait que l’arôme créé est sensationnel. La reconnaissance faisant, une seconde brasserie devrait ouvrir dans le courant de l’année 2014.

16. Great Divide Brewing Co, Denver, CO

Source: @optikalblitz
Fondée en 1994 à Denver, Gret Divide a été classée 23ème meilleure brasserie au monde en 2007, par le site RateBeer avec 3 bières dans le Top 100. En décembre 2008, elle était la 7ème meilleure brasserie mondiale pour le magazine Beer Advocate. Bonne petite distinction quand même.

15. Rogue Ales, Portland, OR

 Source: Dan's Beer

Ils brassent des bières étonnantes comme la Bacon Maple Ale et sont présents à travers le monde entier. Les bouteilles de Rogue sont hallucinantes avec des dessins superbes et que dire du goût des bières… Un délice!

14. Oskar Blues, Lyons, CO

 Source: DEARTH!

Cette brasserie est connue pour ses canettes et est passé de brewpub à MEGA PRODUCTEUR DE BIERES ARTISANALES! Mais il a gardé ses racines en proposant toujours de la bonne musique, des jeux à l’extérieur de la brasserie, etc!

13. Avery Brewing Co, Boulder, CO

 Source: adambarhan

Si vous aimez et vous voulez boire des bières rares sur le marché, visitez la brasserie. En effet, il est vraiment difficile de trouver certaines bières dans les magasins et quelques unes sont des exclusivités à la brasserie.

12. Three Floyds Brewing Co, Munster, IN

 Source: Drinkabetterbrew

Pourquoi Three Floyds? Parce que ce sont Mike, Nick et Simon Floyd les fondateurs de cette brasserie! Ils brassent des bières sortant de l’ordinaire car ils aiment casser les standards! Des bières aux bonbons par exemple… J’ai un petit faible pour eux, elle est dans l’Indiana!

11. Odell Brewing Co, Fort Collins, CO

Source: Runshigleyrun

C’est la brasserie de l’effort: Ils font des efforts pour sortir des bières exceptionnelles. Dès fois, ça ne passe pas, mais il faut applaudir les essais. La Cellar and Woodcut serie est merveilleuse, je vous la conseille!

10. Sierra Nevada, Chico, CA

 Source: killgorack

Détails et qualité. Avec Sierra Nevada, vous avez des bons produits et des brasseurs faisant attention au breuvage. Sierra Nevada est connu à travers les USA pour la qualité des bières.

9. Russian River Brewing Co, Santa Rosa, CA

 Source: apdonovan

Si vous aimez les bières vieillies en tonneau (barrel-aged), vous avez trouvé votre brasserie. Le brasseur vient d’une famille de producteurs de vin, donc il connait assez bien les tonneaux…

8. Bell’s Brewery, Kalamazoo, MI

 Source: edwin.bautista

Tout a commencé en 1985 avec un désir de bonne bière et une marmite. Maintenant, ils ont 20 bières différentes! Ils font des kits de brassage, des bières à emporter et ont un brewpub! Bell’s Brewery est unique aux USA car la variété des bières de cette brasserie est la plus grande! On trouve toujours ce qu’on veut là-bas!

7. Lagunitas Brewing Co, Petaluma, CA

 Source: GrantGurewitz

Des employés passionnés, agrandissement de la société vers Chicago pour toucher le marché de l’est, des bières sensationnelles et créatives… Lagunitas doit être reconnue!

6. New Belgium Brewing Co, Fort Collins, CO

 Source: creativejuice

Ils font de la bonne bière artisanale et ils font attention à l’environnement. C’est le “Colorado Lifestyle”. La “Fat tires” est le produit phare et l’étiquette représente un vélo. Pourquoi? Car le fondateur de la brasserie livrait ses bières à vélo quand il était plus jeune. Petit clin d’œil sympathique!

5. Cigar City Brewing Co, Tampa, FL

 Source: NewBrewThursday

Ils ont “une salle de goût” au sein de la brasseire. Cette salle est réservée aux visiteurs de la brasserie et permet de goûter des bières non vendues en dehors du domaine. Une certaine exclusivité pour les personnes se donnant la peine de venir jusqu’à la brasserie. Ils annoncent qu’ils ont les meilleures bières du monde! J’avoue qu’elles sont très bonnes…

4. Founders Brewing Co, Grand Rapis, MI

 Source: The Beer Truck

La Founder Porter est considérée comme l’une des meilleures bières au monde. Et la bourbon barrel-aged imperial stout est un stout de premier choix aux USA. Si vous n’êtes toujours pas tenté, la Breakfast Stout est HALLUCINANTE. Tellement, qu’elle n’est disponible qu’environ 2 semaines, tellement les ventes sont ahurissantes!

3. Boulevard Brewing Co, Kansas City, MO

 Source: DMR Studios

Ils utilisent un mélange de techniques d’antan et de nouvelles techniques pour brasser, ce qui permet l’obtention d’arômes délicats et de bières pleines de saveurs différentes.

2. Stone Brewing Co, Escondido, CA

 Source: Ernie.McCraken

Première brasserie de tous les temps en 2008 par Beer Advocate. 10ème plus grande brasserie des USA. Cette brasserie est considérée comme d’envergure mondiale par Beer Advocate. Convaincu?

1. Dogfish Head, Milton, DE

 Source: Frank Vest

Dogfish était le premier brewpub du Delaware et, en 1995, quand ils ouvrèrent la brasserie, ils étaient la plus petite des Etats-Unis. Maintenant? Ils vendent dans 25 états et ont une brasserie d’environ 10 000 mètres carrés. De plus, ils sont créatifs et aiment respecter la tradition quand ils brassent.

Top 25 des brasseries artisanales américaines
5 (100%) 1 vote


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !
Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

A propos de Pierrick

Tandis que ces origines sont polonaises, Pierrick a été bercé dans le noyau français de la bière, le Nord. Voir la description complète de Pierrick→

9 commentaires to “Top 25 des brasseries artisanales américaines”

  1. manon@serrurier nice a dit :
    septembre 23, 2013 at 10:37

    Merci pour cette article très enrichissant et cette hiver je dois partir aux Etats Unis et je vais voir lesquelles de ces brasseries sont pas très loin de moi car j’ai pu constater qu’il y a pleins de bières que je connais pas encore et j’aimerai bien avoir l’opportunité de les tester surtout la bas !

    • Bonjour Manon,
      Si tu as besoin de conseils concernant les bières et brasseries pour ton voyage, n’hésite pas! 😉
      J’ai étudié là-bas donc je m’y connais un peu et je pourrais t’aiguiller!

  2. Ça a l’air vraiment cool et ça doit être sympa de si’y rendre ! Pour ma part j’ai fait pas mal de brasserie en Angleterre et plus particulièrement a Londres et la particularité de ce genre de brasserie c’est qu’on passe autant de temps a boire qu’au toilette surtout si on veut toutes les goûter …. Merci pour l’article !

  3. Merci de nous faire partager cette sélection des meilleurs brasserie car ça a l’air pas mal du tout et j’aimerai bien me faire un road trip au Etats unis et m’arrêter dans toutes ces brasseries pour les découvrir mais le problème ce que boire ou conduire il faut choisir …

  4. Merci pour tes conseils je les prends en compte et effectivement tu as raison si on peut joindre l’utile a l’agréable autant en profiter ! Je vais regarder le trip que je pourrai me faire car en plus c’est vrai que la Californie ça a l’air très sympa !!

  5. J’aurais mis dans ce classement aussi : Goose Island (Chicago ) , Lost Abbaye ( Californie ) et Flyng Dog ( Maryland ).
    Non , c’est pas possible un classement 😀 , il est déjà très bien l’original aussi .

Répondre