Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

#1 – Rétro, les femmes de bière de la brasserie Strate près de Hanovre

94 views

featured

A Detmold, non loin de Hanovre, se trouve une brasserie dirigée par 2 femmes remarquables : Frédérique et Simone Strate.

Elles représentent la cinquième génération à la tête de cette entreprise connue dans tout le pays pour la qualité de ses produits.

Frédérique la brasseuse

Frédérique, l’aînée, est responsable du brassage. C’est elle aussi qui dirige la trentaine de salariés qui produisent les quelques 160 000 hl de bière qui sortent chaque année de la brasserie. A 37 ans, Frédérique a déjà une longue expérience, puisqu’elle a débutée dans le métier à 15 ans. Après de brillantes études à Weihenstephan, elle sort première d’une promotion de 64 garçons et reçoit le titre de plus jeune femme maître-brasseur d’Allemagne.

4 ans plus tard, après le décès du père, elle va donner une nouvelle impulsion aux méthodes de travail jusqu’alors utilisée dans l’affaire familiale. 10 ans après, la brasserie est devenue le deuxième emballeur de bière en bouteilles mécaniques d’Allemagne et occupe la 120ème position en terme de volumes sur les 1 200 brasseries que compte le pays.

Simone la financière

Simone, la sœur cadette se chargeant de la partie administrative, sous le regard bienveillant de leur mère Renate.

Plus discrète, Simone la financière de ce trio féminin, a un objectif qu’elle entend bien réaliser : faire de la brasserie Strate la plus belle des 114 que compte le Land. Celui-ci étant le mieux pourvu en brasseries après les 686 comptabilisées en Bavière. Véritable château érigé en 1863, le bâtiment néo-gothique qui abrite la brasserie Strate ne manque en effet pas d’allure avec ses 150 ans d’histoire familiale et brassicole inscrits dans ses murs.

La brasserie Strate

La brasserie Strate produit deux bières de spécialité : la blonde Detmolder Pilsener et la Detmolder Landbier, une bière brune.

Par respect de la tradition et par souci écologique, elles sont exclusivement commercialisées en bouteilles consignées à fermeture mécanique. Ces deux bières ont d’ailleurs obtenues les plus hautes distinctions qui puissent être attribuées par les autorités brassicoles pour leurs qualités.

Brauerei Strate Detmold Palaisstraße-131 32756 DETMOLD

Archive Infobiere.net – 2002-03-15

#1 – Rétro, les femmes de bière de la brasserie Strate près de Hanovre
Notez cet article


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !
Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

1 commentaire to “#1 – Rétro, les femmes de bière de la brasserie Strate près de Hanovre”

  1. Des amis m’ont déjà parler de cette brasserie et de la qualité des produits. Je trouve ça super de présenter les dirigeantes. Merci à elles de se soucier de l’écologie . Merci pour le partage de l’article. Beau travail de familiale.

Répondre