Scientifiques: l’ivresse permet de « percevoir la vraie réalité » !
Des scientifiques Allemands affirment que notre cerveau a du mal à percevoir la réalité. Seul un état d’ébriété nous permettrait de percevoir la vraie réalité.
Le psychologue et neuro-scientifique Ernst Poeppel a déclaré dans le journal allemand « Bild » :
L’alcool éveille nos sentiments, nous relie avec le monde, nous permet de le voir tel qu’il est.
Le professeur de l’Université de Munich ajoute :
Le processus est graduel, vous commencez à vous sentir exalté de la réalité, voir tout plus divertissant, voir les gens moins laid, la musique populaire passe mieux mais ce n’est que le premier stade.
En avançant dans la niveau d’alcool, la vérité se dévoile.
Ernst est connu pour ses investigations sur la neuropsychologie de la vision et de la perception temporelle. Il a démontré que le point culminant de l’ivresse est lorsque l’on commence à percevoir la rotation et la translation de la terre, des mouvements physiques que seul notre sommeil profond capte habituellement.
Constat final du psychologue :
Avec plus de quantité d’alcool dans le sang, nous réalisons que le monde provoque des nausées. La gueule de bois n’est qu’une réaction postérieure à ce choc.
Voir les publication de Ernst Poeppel
septembre 22, 2013 at 12:21 pm
J’ai bien aimé votre article et effectivement ça retrace exactement la réalité sans parler du moment ou on va vomir et qu’après on dort !! Pour ma part il est important de connaitre ces limites pour ne plus avoir de souci a ce niveau la et gâcher ça soirée !!
septembre 22, 2013 at 10:03 pm
C’est vrai que la perception de la réalité est différente quand on est bourré car nos centres d’intérêts change et pas forcement en bien mais l’avantage c’est qu’on as plus de genre et encore moins de honte donc sa permet de résoudre les problèmes !!
septembre 24, 2013 at 8:54 pm
Je suis entièrement d’accord avec vous pour dire que quand on est bourré c’est la vrai réalité car on oublie les soucis et on n’as plus de gêne car on perds beaucoup de sa timidité et on a plus confiance en soit ! Si je pouvais être bourré tout le temps ça m’irai bien mais sans les effets néfastes de l’alcool de préférence 🙂
octobre 10, 2013 at 1:27 pm
L’alcool réduit l’activation de certaines zones du cerveau et donc permet de simplifier le monde qui nous entoure.