Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

Coup de tonnerre, notre intestin pourrait fabriquer de la bière

101 views

featured

Coup de tonnerre dans le monde brassicole !

Il serait possible de brasser sa bière dans ses propres intestins.

De quoi faire une bonne Intestin’Ale…

D’où vient cette nouvelle lubie ?

L’histoire se passe dans un hôpital du Texas. Un homme de 61 ans arrive dans un état médiocre dans la salle d’attente, il parait complètement saoul.

A la surprise du corps médical, l’homme n’est pas tant alcoolisé, il n’a que 0,37% d’alcool dans le sang. Pourtant, il dit ne pas avoir consommé d’alcool dans la journée. Première surprise…

Soupçonné d’alcoolisme non assumé, le staff médical décide de fouiner dans ses affaires afin d’obtenir des réponses. Une façon de mieux prendre en charge le patient. Mais ils ne trouvent rien de suspicieux.

Les maux du patient ne cessent guère malgré une alimentation complète tout au long de la journée. Nouveau fait étrange, le degré d’alcool du patient augmente de 0,12% en fin de journée sans qu’il n’ait pu consommer la moindre goûte.

Un constat incroyable

Justin McCarthy, gastro-entérologue de l’hôpital s’est alors penché sur la situation et a fini par trouver la solution.

Le patient disposait d’un excédent de levure dans son intestin créant une véritable micro-brasserie dans son corps ! Il semblerait que cette abondance de levures ait été conduite par une sur-consommation de pains, de vins et de bières. Le patient a ensuite ingurgité des produits fortement concentrés en amidon (patate, riz, soda…) et la réaction a eu lieu au sein de son intestin. Il a fallu effectuer un nettoyage intestinal profond afin de soigner le patient.

Un microbiologiste de l’Université de Duke explique la situation :

Le saccharomyces peut se développer dans le tractus intestinal dans de très rares cas, bien qu’il soit difficile de savoir si le phénomène est associé à une maladie

A-t-on déjà vu ça ?

Il semblerait que ce ne soit pas la première fois que l’on aperçoit des cas de la sorte. Dans les années 70 au Japon, plusieurs événements avaient été observés après un traitement antibiotique qui faciliterait la prolifération des levures.

Malheureusement, il est impossible de tirer des conclusions scientifiques tant ce phénomène est aussi incroyable que rare.

Source

Coup de tonnerre, notre intestin pourrait fabriquer de la bière
Notez cet article


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !
Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

A propos de Thomas

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→

4 commentaires to “Coup de tonnerre, notre intestin pourrait fabriquer de la bière”

  1. Incroyable, je n’aurai jamais pensé que notre organisme pouvait fabriquer de la bière comme quoi on en apprends tous les jours et en dehors de ca je trouve que ce blog et carrément fun car il y a pleins de choses et d’articles intéressant 🙂

  2. Réparateur En Serrurerie Mandelieu La Napoule a dit :
    octobre 9, 2013 at 10:34

    une découverte des plus étonnante, dotant plus que le patient n’a pas bu de l’alcholl dans la journée.
    mais la levure est vivante, et peut se developper

  3. Ha il ne restait plus que ça. On a cherché de la biere partout et maintenant c’est le corps humain qui nous reste. Grave

Répondre