Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

Qui veut un toast de pâte à tartiner à la bière ?

590 views

featured

Ça nous vient d’Italie et ça s’appelle la pâte à tartiner de bière. Une idée saugrenue venue d’un partenariat entre un chocolatier et une brasserie.

Ils ont inventé 2 sortes de pâte de bière, l’une plus délicate et l’autre avec des arômes plus intenses. La pâte à tartiner est fabriquée à l’aide de deux bières de la brasserie Alta Quota, la Omid dark ale et la Greta blond ale.

Claudio Lorenzini, le brasseur déclarait :

Ce n’est pas la première fois en Italie et en Europe que quelqu’un essaye de faire une bière non liquide mais l’expérience n’a jamais porté ses fruits parce que le mélange des ingrédients n’était pas gagnant. Nous croyons avoir trouvé la bonne formule avec ce produit de grande qualité.

Plutôt confiant le Claudio. Il est pourtant loin d’être le premier à avoir solidifier la bière de façon concluante. Le confit de bière existe depuis belle lurette. La brasserie Dreum dans le Nord, pour ne citer qu’elle, en fabrique.

Source

Qui veut un toast de pâte à tartiner à la bière ?
Notez cet article


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !
Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

A propos de Thomas

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→

3 commentaires to “Qui veut un toast de pâte à tartiner à la bière ?”

  1. Je serai vraiment curieuse de goûter car j’adore la bière et je me demande si cette pâte a tartiner est bonne et ou es qu’on peut en trouver ? Je me suis mis a la cigarette électronique au gout de bière et franchement c’est pas mal du tout car ça retranscrit bien le gout de la bière 🙂

    • Arf, je ne sais pas où tu peux en trouver à vraie dire.

      Excellent le goût cigarette électronique. J’ai un ami qui bosse dans le domaine mais il ne m’a jamais fait goûter ce parfum. J’aimerais bien publier un article là-dessus d’ailleurs. Un test vidéo du parfum bière.

      • Pierrick a dit :
        septembre 30, 2013 at 9:28

        Bonjour Eden,

        Je me suis renseigné un petit peu et tu peux la trouver chez Selfridges, le grand magasin Londonien. Cependant, il faudra y aller car il ne livre pas en dehors du Royaume-Uni. Peut-être à la Grande épicerie de Paris sinon…

Répondre