Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

Bruxelles entre Beermen (partie 1)

181 views

featured

 

Dimanche 8 septembre, 9h42, le train 9853 arrive à la gare de Bruxelles Midi, avec à son bord 3 beermen, Pierrick Tom et moi, où nous rejoignons Vincent et Adrien, pour un dimanche très bière. Mon premier rendez-vous “live” avec l’équipe, où nous allons au rassemblement qui se déroule déjà depuis 2 jours organisé par les Brasseurs Belges, la 15e édition du Belgian Beer Weekend. Nous allons à la rencontre de plus d’une centaine de bières et de nombreux brasseurs.

 

 

Ouverture prévue pour l’achat des capsules (monnaie pour la bière) à 11h. Le temps d’en troquer avec des personnes qui partent, et de faire des achats pour les autres, nous voici armés de capsules et de nos verres, à l’attaque, en suivant le plan bien sûr.

 

 

Une table ayant été trouvée sous le soleil bruxellois, on attaque par la Brasserie Dupont, pour ma part petite bière Miel Bio (sur mon rate beer perso je lui mets 90 facile), et il faut reconnaître que toutes celles que nous avons goûté chez eux étaient excellentes (voir la carte des bières pour plus de précisions, mais ça vaut vraiment le coût), et un accueil impeccable.

 


Je ne peux malheureusement pas dire pareil de l’accueil de la brasserie Palm Breweries, qui s’en foutait complètement des francophones il semble vue leur attitude. Leurs bières sont, néanmoins, très sympa (la Caractère Rouge notamment).

S’ensuivent de multiples dégustations en tout genre, avec pêle mêle la Caracole de la Brasserie du même nom (excellente ambrée) ou la Goliath de la Brasserie des Légendes (j’ai d’ailleurs gardé leur verre, que je trouve vraiment superbe, contrairement à d’autres avis de beermen ** hum hum ** ).

Bref d’excellentes dégustations (2 à 3€ les 20 / 25cl, c’est vraiment pas excessif), et des rencontres sympathiques, comme la Confrérie de l’Elephant Rose de Melle, avec leurs verres de Delirium «sur mesure» (avouez vous êtes jaloux ceux qui aiment bien cette bière).

 

Après ce premier round de dégustations, nous voici partis pour des bars à bières bien connus sur Bruxelles (BXL, pour les intimes), mais pour ça il faudra patienter jusqu’à la prochaine fois.

Et pour ceux qui veulent voir une petite vidéo de ce week-end (et qui spoil très légèrement la suite du week-end 😉 ), voici pour vous:

Reportage vidéo

Reportage photo

Bruxelles entre Beermen (partie 1)
Notez cet article


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !
Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

A propos de François

Depuis plus d’une douzaine d’année, ce campeur urbain (comprendre : camping dans un hôtel, 3 étoiles minimum) arpente le monde à la recherche de ses 3 passes-temps préférés Voir la description complète de François→

Répondre