Un homme fait le pari de remplacer l’eau par de la bière !

1 583 views

featured

4.3
(4)

« Man survives on hops! », c’est le nom du sacré pari que s’est donné un jeune Américain vivant en France.

Son défi ? Remplacer l’eau par la bière dans sa diététique quotidienne. Son nom est Brandon Evans, il travaille pour La Cave à Bulles à Paris et il a commencé son régime depuis le 1er Septembre 2013. Depuis cette date, il n’a plus le droit de boire une seule goutte d’eau.

Du coup, il boit du thé à la bière, il cuisine à la bière…

Il remplace l’eau par la Nanny State

Brandon a choisi de ne boire que de la bière mais rassure-toi, il n’est pas suicidaire.

Pour l’occasion, il remplace sa Contrex par la Nanny State de Brewdog. Cette petite bière – le mot « petite » n’a jamais été autant approprié – ne titre qu’à 0,5% d’alcool.

Avec un degré d’alcool aussi bas, il semblerait qu’il tire profit de tous les bénéfices de la bière (éviter la stagnation, limiter les risques d’accidents cardiovasculaires, récupérer après le sport…) sans prendre trop de risques. En 2011, des chercheurs de l‘Université de Munich avait prouvé que la bière sans-alcool est favorable à la récupération. La Nanny State n’est pas sans alcool mais s’en approche tout de même.

 

Conseils : Tu veux faire ta bière à la maison ? Jette un oeil à notre GUIDE COMPLET pour t'aider à te lancer dans la fabrication de bière à la maison, choisir ton matériel en fonction de ton espace (maison, appartement...) et de tes envies de brasseur. Voir ce guide 100% gratuit

Interview de l’homme de bière

Il y a quelques années, j’ai eu la chance d’essayer la Nanny State. Elle m’a subjugué et je me rappelle m’être dit « C’est une bière amusante ! Si je le pouvais, je la boirais à la place de l’eau ». Deux ans plus tard, ma curiosité s’est intensifiée. J’ai contacté les gens de chez BrewDog pour savoir ce qu’il pensait de l’idée et, étant des chats fous (ou des chiens « Dog »!) ils m’ont donné un coup de pouce.

 

La Nanny State est la seule bière sans-alcool potable. Au moyen âge, la bière était consommée comme une alternative à l’eau car elle était plus propre. C’était le cas jusqu’au 19ème siècle. Aujourd’hui, la  Nanny State contient aussi un pauvre degré d’alcool, j’ai pensé que ce serait la bière la plus proche de l’eau conservant les saveurs du houblon intactes. Cela donne des flaveurs et des arômes plus complexes que les autres bières allégées que j’ai essayé, et elle ne contient aucun mauvais produits comme beaucoup de bières de brasseries industrielles. De plus, cela fait passer les brasseurs traditionnels pour des petites sages en terme de goût.

Il est important de préciser que Brandon a demandé un avis médical avant de se lancer dans ce projet.

Si cette petite histoire te plait, tu peux suivre ses aventures sur Facebook et sur Instagram :

Source

Cet article était-il utile ?

Cliquer sur une étoile pour voter

Note moyenne 4.3 / 5. Votant 4

No votes so far! Be the first to rate this post.


A propos de Thomas

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→

Répondre