Faire sa bière à la maison pour 4000 €
Voilà le genre de titre bien accrocheur.
En me baladant sur un navigateur vidéo bien connu de tous, je suis tombé sur ce titre. On va dire que celui-ci a attiré ma curiosité.
Voici la fameuse vidéo :
De qu’oi s’agit il ?
En fait, il s’agit d’un système où il suffit simplement de mélanger de l’eau, de l’extrait de malt en sirop, de mettre la levure et de laisser fermenter. Après la machine s’occupe du reste :
- la gestion de la température de fermentation
- baisse de la température pour la garde
- un système pour récupérer la levure
- un tirage pression afin de servir directement sa bière
Où le trouver ?
Pour les plus riches d’entre-vous mais aussi pour les impatients , voici le site de Williamswarm qui permet d’avoir plus d’informations sur cet ingénieux (et onéreux) système.
Est ce vraiment du brassage ? J’en suis moins sur !
Sur ce bonne brass’ !
septembre 9, 2013 at 6:22 pm
Moué pas fan de ce genre de truc en géneral la bière n’est pas bonne du tout …
septembre 11, 2013 at 10:48 am
Complètement, c’est une bière pasteurisé peu qualitative.
C’est justement pour noter cette folie qu’on a partagé cette vidéo. 4000€ pour avoir de la bière de merde.
septembre 12, 2013 at 4:46 pm
Est-ce qu’on peut faire du »tout grain » avec cette machine ou bien ça marche seulement avec de l’extrait? Je ne suis pas trop fan des bières à extrait.