Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

Quel état boit le plus (et le moins) de bière?

238 views

featured

Environ 100 millions d’américains apprécient le fait de boire, en moyenne,  une bière par jour. Ce qui permet à cette boisson d’être la première boisson alcoolisée devant le vin et les alcools forts.

Mais quel état américain boit le plus de bière sur l’année et par habitant?

La “Beer institute” est capable de répondre à cette question grâce à l’étude qu’elle a mit en place. Elle consistait en divisant le nombre de bières vendues par habitants en âge de boire légalement. (Ils sont gentils sur ce point…)

Le président de la “Beer institute”, Joe McClain, soutient que cette consommation permet de faire tourner l’économie et permet à deux millions d’américains d’avoir un emploi: “De ceux produisant les canettes et bouteilles, aux transporteurs et aux brasseurs, la bière est un moteur économique apportant plus de 246 milliards de dollars aux Etats-Unis.”.

Il ne faut cependant pas oublier la demande de plus en plus importante pour la bière artisanale. D’après la “Brewers Association”, ces 1000 brasseries artisanales ont vendues pour environ 13 millions de fûts l’an dernier. Comparé à 2011, cela représente une augmentation de 15%. Donc, la bonne santé du marché de la bière n’est pas seulement due aux bières mass-market.

Les états consommant le plus

Numéro 1: Dakota du nord

173,4 litres de bière, par habitant, par an.

Cet état n’a pas de brasseries. Mais le fait que l’endroit est connu pour employer de jeunes hommes dans les sociétés de gaz et d’essence explique ce nombre.

Numéro 2: New Hampshire

166,2 litres de bière, par habitant, par an.

Le New Hampshire est connu pour ses brasseries mondialement connues, comme la “Portsmouth Breweries”. Et les habitants ne payent pas les taxes concernant les bouteilles en verre. Ce qui amène les personnes du Massachussets et du Maine.

Numéro 3: Montana

166,2 litres de bière, par habitant, par an.

Le Montana est connu pour ses brasseries artisanales, on en dénombre pas moins de 30. L’état est également connu pour le “binge drinking” et aussi pour son taux élevé d’alcoolisme…

Numéro 4: Dakota du sud

147,3 litres de bière, par habitant, par an.

Le Dakota du sud compte très peu d’habitant et n’a qu’une petite dizaine de brasseries mais cela ne l’empêche pas d’être en 4ème position de ce classement. Les habitants du Dakota du sud sont connus pour être des vrais fêtards. Donc, ne faites pas de concours de boissons avec eux, vous êtes prévenus.

Numéro 5: Wisconsin

137 litres de bière, par habitant, par an.

Le Wisconsin est synonyme de bière. En effet, cet état compte 132 brasseries! Le marché de la bière a amené 8,6 milliards de dollars à cet état, ce qui équivaut à 3,3% du PNB de l’état: WOW!

Cet état du nord est également connu pour être l’état ayant le plus d’adultes “binge drinker”. Il fait froid dans le nord des USA…

Les états consommant le moins

Numéro 46: Maryland

87,8 litres de bière, par habitant, par an.

Le Maryland n’a jamais été connu pour sa consommation de bière. Ou même pour ses brasseries. C’est un fait, c’est comme ça. Comme le Kentucky qui est adepte de whisky et bourbon.

Numéro 47: New York

84,8 litres de bière, par habitant, par an.

New York est connu pour ses bières artisanales, avec les brasseries Ommegang ou Saranac par exemple. Cependant, l’état n’est pas connu pour ses grosses brasseries. L’alcoolisme et le “binge drinking” ne sont pas des phénomènes connus de cet état.

Numéro 48: New Jersey

84,8 litres de bière, par habitant, par an.

Le New Jersey n’est pas réputé pour sa bière. Aucune brasserie classée dans le top 100 et aucune bière dans le top 250 de Beer Advocate. Tout est dit.

Numéro 49: Connecticut

83,6 litres de bière, par habitant, par an.

L’état de la constitution n’apprécie pas la bière. En effet, le vin et les cocktails ont toujours été des boissons de premier choix pour les habitants du Connecticut. Cependant, le chômage a beaucoup augmenté l’an dernier dans cette région, cela amènera plus de personnes à boire de la bière… Malheureusement…

Numéro 50: Utah

76,5 litres de bière, par habitant, par an.

L’Utah est un état où l’alcool n’est pas le plus apprécié. Pourquoi? Beaucoup de mormons vivent en Utah et ils ne peuvent pas boire d’alcool. De plus, une régulation est faite sur l’alcool. Cependant, la consommation de bière a largement augmentée depuis 2011 dans cet état.

Quel état boit le plus (et le moins) de bière?
Notez cet article


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !
Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

A propos de Pierrick

Tandis que ces origines sont polonaises, Pierrick a été bercé dans le noyau français de la bière, le Nord. Voir la description complète de Pierrick→

3 commentaires to “Quel état boit le plus (et le moins) de bière?”

  1. Tous les états sont au dessus de la consommation française par habitant ! ^^

  2. Au fait, c’est quoi cette État : “Connecticut”.

    Je n’en avais jamais entendu parler :o.

    • Pierrick a dit :
      août 30, 2013 at 5:53

      C’est l’état où il y a l’université de Yale, si tu veux quelque chose de connu là-bas! 😉
      Sinon au Nord-Est, pas spécialement connu comme état… A part que la constitution a été signée là-bas!

      C’est marrant la comparaison avec la consommation française! Mais il ne faut pas oublier que les américains boivent beaucoup de bières légères: Bud Light, Coors light, Miller lite… Et des bières pas très alcoolisées: Corona, Budweiser… Donc plus facile d’en boire plus! 😉

Répondre