Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

Bientôt dans les bars, la bière qui ne bourre pas la gueule !

66 views

featured

Ça c’est assez incroyable !

Des chercheurs australiens de l’institut Griffith Health Institute (GHI) ont mis au point une bière qui limiterait les effets de la gueule de bois grâce à une hydratation plus importante. Grâce à cette bière, tu as plus de chances d’éviter d’avoir un marteau piqueur dans le crâne au réveil. La gueule de bois vient de la déshydratation du cerveau due à l’alcool.

Nos « héros » universitaires australiens ont découvert la solution. Ils déclarent avoir créé une bière hydratante.

Pour créer cette boisson magique, ils ont suivi deux concepts bien-connus dans le monde scientifique comme le rapporte News Medical. Le premier est d’avoir inséré au processus de fabrication des électrolytes. A l’aide de cette substance, ton corps est davantage capable de garder l’eau. La seconde solution est d’avoir créé une bière légère, faible en degré. Cela permet de limiter la déshydratation due à l’alcool.

Voici les déclarations du professeur Ben Desbrow :

Nous avons essentiellement manipulé les niveaux d’électrolyte pour deux bières commerciales, une assez forte et une autre légère. Cela a été un sujet de recherche passionnant. Nous avons utilisé plusieurs mesures pour surveiller les participants à la découverte des différentes bières.

Pour les quatre bières différentes que les consommateurs ont consommé, notre bière la plus légère a été la mieux assimilée par les corps. Cela signifie que c’est la plus efficace pour réhydrater les sujets.

Source

Bientôt dans les bars, la bière qui ne bourre pas la gueule !
Notez cet article


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !
Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

A propos de Thomas

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→

1 commentaire to “Bientôt dans les bars, la bière qui ne bourre pas la gueule !”

  1. Haha c’est enfin une invention intéressante que font les chercheurs :p .
    Non plus sérieusement je trouve ça assez sympa comme concept !

Répondre