#3 – Dégustation de la Diabolici, bière diaboliquement bonne

700 views

featured

5
(2)

Dégustation de la Diabolici

La Diabolici est une bière belge triple qui suit la tradition diabolique.

Pour présenter cette bière créée par la brasserie belgo-écossaise Anthony Martin’s, j’ai réalisé une petite dégustation en vidéo.

J’explique dans cette vidéo le concept de bière diabolique qui s’oppose au concept de bière monastique.

Caractéristique de la Diabolici

  • Alcool: 8,5%
  • Style : Belgian Strong Ale
  • Couleur : Blonde
  • Brasserie : Anthony Martin’s
  • Pays : Belgique

Ce qu’en dit la brasserie

La Diabolici affirme son caractère de Triple Blonde de haute fermentation et refermentée en bouteille. Elle titre à  8 % Vol. Alc et continue à porter le nom de ses créateurs qui ensorcellent les esprits de ceux qui la boivent gaiement. Cet élixir légendaire est digne d’un monde magique, héritage de notre mythologie populaire.

Le mot d’Happy Beer Time

La Diabolici est une Triple blonde à l’odeur très fruitée et épicée.

Profite de son calice super original pour admirer sa blondeur cuivrée, sa turbulente effervescence et sa mousse blanche épaisse. Dès son approche, tu peux sentir des arômes de bananes et d’épices dans lesquels la Diabolici t’envoûte.

Conseils : Tu veux faire ta bière à la maison ? Jette un oeil à notre GUIDE COMPLET pour t'aider à te lancer dans la fabrication de bière à la maison, choisir ton matériel en fonction de ton espace (maison, appartement...) et de tes envies de brasseur. Voir ce guide 100% gratuit

En bouche, retrouve d’abord les malts, les arômes d’épices, les teintes fruitées de banane et de sucre Candy. En fin de bouche, la Diabolici attaque sur une pointe fine et légère d’amertume.

Cet article était-il utile ?

Cliquer sur une étoile pour voter

Note moyenne 5 / 5. Votant 2

No votes so far! Be the first to rate this post.


A propos de Thomas

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→

Répondre