Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

BrewDog Punk IPA

792 views

featured

Soirée au Chopp’ing de Lille avec Lucas un ami. Bières pression à 5€, faut le dire car ça devient rare, et mon œil est attiré par… Une BrewDog!

BrewDog, brasserie écossaise innovante depuis quelques années, il en faut peu pour se laisser tenter!

La brasserie BrewDog

Brasserie la plus vaste d’Ecosse. Indépendante j’entends dire!

Fondée en 2007 et exportant 120 000 bouteilles par mois pour le monde entier. Petit nombre pas mal!

Cette brasserie a été créée par J.Watt et M.Dickie car ils en avaient assez des bières industrielles avec le même goût. HappyBeerTime les rejoints sur ce point! Et ils souhaitent que de plus en plus de personnes deviennent fan des bières artisanales. Ok, HappyBeerTime et cette brasserie sont fait pour s’entendre!

De plus, leur maîtrise du marketing et du web-marketing permet une exposition importante grâce à diverses affiches, des produits nouveaux et décalés et pleins de vidéos!

Caractéristiques de la Punk IPA

Alcool : 5,6%

Brasserie : BrewDog

Couleur : Blonde

Pays : Ecosse

Style : Indian Pale Ale

Ma note de la BrewDog Punk IPA

Nez : 4/5

Bouche : 10/10

Œil : 4/5

Ma note globale : 4,5/5

Quand on regarde cette bière, c’est une belle blonde bien dorée, voir orangée. Plutôt belle à regarder, la blonde!

Quand vous vous approchez pour humer son parfum, des notes de fruits et de houblons s’en dégagent!

Et quand vous la goûtez, une explosion de saveurs s’empare de votre bouche! Des saveurs fruitées restant en bouche, les arômes de différents houblons et de malt prennent l’assaut de vos papilles et me font tomber amoureux de cette blonde tatouée (oui, le verre m’a fait penser à des tatouages…).

En gros, j’adore TOUT de cette bière. Elle entre dans mon Top 5. Tout est dit.

BrewDog Punk IPA
Notez cet article


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !
Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

A propos de Pierrick

Tandis que ces origines sont polonaises, Pierrick a été bercé dans le noyau français de la bière, le Nord. Voir la description complète de Pierrick→

3 commentaires to “BrewDog Punk IPA”

  1. Je suis un grand fan de la Punk IPA. D’ailleurs, c’est étonnant parce qu’en France on en trouve pas couramment. En Finlande par exemple, il y en avait en bouteille dans tous les bars. C’est un peu la Karmeliet de là-bas.

    Sinon, je te conseille de tester la Hardcore IPA (si ce n’est pas déjà fait). La version Hardcore de la Punk IPA.

    • Pierrick a dit :
      août 9, 2013 at 3:54

      C’est vrai que trouver de la BrewDog est assez difficile en France… C’est pour ça que dès que je l’ai vu, j’ai sauté sur l’occasion! Tu m’apprends quelque chose pour la Finlande, une raison de plus pour que j’y aille! 🙂
      Je prends note pour la Hadcore. Ça tombe bien, le revendeur BrewDog officiel en France se trouve à 40 minutes de chez moi! 🙂
      Et le bar de Londres me fait de l’œil aussi!!

      • Le suisse a dit :
        août 10, 2013 at 11:45

        Ca devient de plus en plus en facile d’en trouver toutefois, au moins pour le cœur de gamme. On peut trouver de la Punk ou de la 5AM en GMS (Carrefour City, Monoprix, …). Et dans une cave à bière qui a quelques produits internationaux ne pas trouver de BrewDog en devient surprenant au vu de la popularité que prend la brasserie et de leur marketing.
        On en croise aussi de plus en plus à la pression, les Berthom ont par exemple passé des fûts de 5AM et de Dead Pony Club il y a peu de temps de ca.

        Il y a deux bars Brewdog à Londres. Celui de Camden est à environ 20 minutes à pied de la gare. Et quitte à passer dans ce coin pourquoi ne pas faire un arrêt au Euston Tap ? http://www.eustontap.com/

Répondre