Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

Le marathon de la bière à Bruxelles

237 views

featured

A l’heure où je publie cet article commence à peine l’Iron Brussels Beer Marathon.

Un Marathon très populaire en Belgique dont le but est de passer une bonne journée entre amis mais également de faire des rencontres autour de dégustations de bière.

En chiffres

L’engouement est exceptionnel en Belgique. D’autant plus cette année car les bruxellois avaient été privés de leur IBBM en 2012.

Les 250 tickets d’entrée se sont vendus en seulement 90 minutes.

Le prix d’entrée est de 69€ par équipe de 2 marathoniens. Au total, 10 établissements offrent une bière à nos courageux et un ravitaillement dans une friterie est prévu.

Le principe

(IBBM 2010)

Les marathoniens arpentent le centre de Bruxelles, parcourent les tavernes, découvrent des lieux méconnus, participent à des quizzs et des dégustations. Pour participer il faut être majeur et disposer d’un appareil numérique dans chaque équipe.

On souhaite bon courage à notre chroniqueur Adrien qui est actuellement en plein effort !

Le marathon de la bière à Bruxelles
Notez cet article


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !
Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

A propos de Thomas

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→

4 commentaires to “Le marathon de la bière à Bruxelles”

  1. edouard@canape bz a dit :
    juillet 23, 2013 at 11:40

    c’est énorme un marathon de la bière en Belgique ça seras a faire pour moi l’année prochaine lors de mes vacances là bas ! puis les belges des personnes vraiment intéressantes et chaleureux ! bonne chance a Adrien pleine de souvenirs on veux et des photos !

    • Merci pour les encouragements. Je te confirme que l’ambiance était franchement chaleureuse et bon enfant. A l’heure actuelle, on ne connait pas encore le classement mais l’article compte rendu est en préparation. Tu pourras avoir un aperçu de l’ambiance et voir plein de photos 🙂

  2. faut dire que j’aurais bien aimé participer a ce marathon magnifique photos en tout cas l’ambiance devait être royale ! j’adore le kit et les déguisements voilà des moments à partager entre amies et de faire de belle rencontrer il y à pas a dire c’est conviviale !

Répondre