Boire une bière au boulot améliore la productivité
D’après la loi, il est interdit de boire une bière au travail en France. Pour des raisons de sécurité et de protection contre l’alcoolisme certainement.
Si c’est interdit chez nous, on peut en revanche le faire aux États-Unis. Certains employeurs recommandent même de s’en faire une petite. En Angleterre, la bière d’afterwork avec le patron et son équipe est une véritable tradition. Les pubs sont bondés à 17h dans les quartiers d’affaire Londoniens.
Que ce soit aux États-Unis ou en Angleterre, la relation entre la bière et le travail est, elle-même, très conviviale.
Améliorer la productivité de ton équipe !
Si tu es patron Français et que tu lis cet article, je te conseille de suivre attentivement les lignes qui vont suivre.
Wall Street Journal vient de publier un dossier, très sérieux, qui met en avant cette mode américaine qui consiste à boire une bière au boulot afin d’améliorer sa productivité.
Aux États-Unis, on trouve fréquemment des réfrigérateurs dédiés à la bière dans les sociétés. C’est même carrément à la mode dans la Silicon Valley où l’on considère que les employés, grâce à la convivialité, reste plus longtemps au travail.
A New York, Ben Lerer, PDG de la société Thrillist témoigne…
Il s’agit d’un groupe d’adultes. Je suis satisfait si un employé a une bière sur son bureau et si ça lui permet de se motiver pour travailler
Malgré tout, on boit avec modération ! Juste une petite…
Et toi, as-tu déjà bu une bière au travail ?
juillet 24, 2013 at 5:01 pm
Je pense que je vais transférer cet artilce sur la boite mail de mon patron :p
juillet 25, 2013 at 10:06 am
Je ne savais pas que c’était interdit de boire au boulot, la dernière bière au travail pour moi c’était devant Roland Garros !
décembre 1, 2013 at 12:35 am
Lire ces lignes est pratique et utile. Bonne suite et à un de ces jours.