Pour soutenir le blog, cliquez et achetez vos "craft beers" sur Find a Bottle

Top 5 des pays producteurs de bière

15 644 views

featured

()

Ça t’étonnera peut-être mais la Chine est le plus grand producteur de bière du monde.

En 2012, elle domine le classement du haut de ses 490 millions d’hectolitres. La Belgique est 23ème producteur mondial loin derrière la Chine. Sa production est estimée à 18 millions d’hectolitres.

Le plus grand brasseur du monde est AB InBev qui produit 352,9 millions d’hectolitres toute filiale confondue. Le second plus gros producteur mondial est SABMiller. Le troisième producteur est Heineken suivi par Carlsberg et le producteur Chinois China Resource Brewery. Pour s’apercevoir de la suprématie d’AB InBev il suffit de noter qu’il produit à lui seul 18% de la production mondiale. Les 5 plus grands groupes brassicoles produisent 50% de la production nationale.

La production mondiale de bière a augmenté de 22 millions d’hectolitres, soit la taille de la production belge pour atteindre 1,951 milliard d’hectolitres.

Top 5 producteurs

  1. Chine
  2. États-Unis
  3. Brésil
  4. Russie
  5. Allemagne

Cet article était-il utile ?

Cliquer sur une étoile pour voter

Conseils : Tu veux faire ta bière à la maison ? Jette un oeil à notre GUIDE COMPLET pour t'aider à te lancer dans la fabrication de bière à la maison, choisir ton matériel en fonction de ton espace (maison, appartement...) et de tes envies de brasseur. Voir ce guide 100% gratuit

Note moyenne / 5. Votant

No votes so far! Be the first to rate this post.


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !

A propos de Thomas

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→

1 commentaire to “Top 5 des pays producteurs de bière”

  1. neurøsien a dit :
    janvier 30, 2014 at 1:51

    Logique , vue le nombre habitant sur les 4 premier , pour l’Allemagne gros buveur et producteur

Répondre