Comment organiser une dégustation de bière ?

1 461 views

featured

2
(1)

Je me dois de partager cet excellent dossier brodé par le portail brassicole québécois Ça Brasse. Une initiation à la zythologie pour le moins intéressante.

Au sein d’un corps rond et voluptueux, descelles les subtilités de différentes modes de dégustations de bière. Dégustation verticale et horizontale n’auront pour toi plus aucun secrets.

Qu’est-ce qu’une dégustation verticale ?

La dégustation verticale est la dégustation d’une même bière de différents âges (article à venir très prochainement sur HBT).

Qu’est-ce qu’une dégustation horizontale ?

La dégustation horizontale est la dégustation de bières similaires, du même type (Lagër, IPA, Stout…) ou de la même région (deviner le dénominateur commun).

Voir le dossier complet

Cet article était-il utile ?

Cliquer sur une étoile pour voter

Conseils : Tu veux faire ta bière à la maison ? Jette un oeil à notre GUIDE COMPLET pour t'aider à te lancer dans la fabrication de bière à la maison, choisir ton matériel en fonction de ton espace (maison, appartement...) et de tes envies de brasseur. Voir ce guide 100% gratuit

Note moyenne 2 / 5. Votant 1

No votes so far! Be the first to rate this post.


A propos de Thomas

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→

Répondre