Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

Pour ou contre la bière belge à l’UNESCO ?

27 views

featured

La “Culture de la bière” belge a candidaté pour être reconnu par l’UNESCO dans son patrimoine oral et immatériel de l’humanité.

Cette candidature est soutenue par la Communauté germanophone. Son président Karl-Heinz Lambertz l’a officialisé Jeudi à Bruxelles.

La culture de la bière sera peut être un jour reconnue mais les procédures sont longues et la liste des candidats l’est tout autant.

Si tu pouvais voter, tu voterais plutôt pour ou plutôt contre ?

Article original

Pour ou contre la bière belge à l’UNESCO ?
Notez cet article


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !
Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

A propos de Thomas

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→

2 commentaires to “Pour ou contre la bière belge à l’UNESCO ?”

  1. Yannick a dit :
    juin 30, 2013 at 12:40

    Oh, voilà un projet intéressant. Je suis plutôt pour. Bien sûr la bière n’appartient à aucun pays en particulier, mais il faut reconnaître qu’elle a une place spéciale en Belgique. La densité de brasseries est proprement affolante et la diversité des styles extraordinaire. Mais ce n’est pas un produit qu’on récompense au patrimoine immatériel, mais des pratiques culturelles. Ce sera difficile.

Répondre