Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

Cocktail à la bière et à la fraise

535 views

featured

Cela fait tout pile 1 mois que le Happy Beer Day sur la thématique de la bière et de la fraise a eu lieu et je n’ai toujours pas partagé toutes nos découvertes.

La bière est un magnifique ingrédient pour faire des cocktails rafraîchissants. Le cocktail qu’on te propose aujourd’hui est merveilleux pour l’été.

Pour s’en délecter dans les meilleures conditions, il est important de choisir une bière légère avec une certaine rondeur. Il faut éviter d’utiliser une bière blonde de type Läger, trop maltée à mon goût pour ce cocktail. Le type de bière idéale est la bière blanche allemande (WeizenBier). Ce qui est important c’est de choisir une bière désaltérante avec du goût et une fin de bouche un peu sucrée. A cette occasion, nous avons opté pour une bière blonde aux caractéristiques similaires, la Timbó.

Mixer la fraîcheur de la bière, de la fraise et du citron dans un seul cocktail, ajouter une petite botte secrète et se délecter au bord de sa piscine.

Bonne dégustation !

Cocktail à la bière et à la fraise
Notez cet article

Cocktail à la bière et à la fraise

Cocktail bière fraise

Par Thomas Publié: juin 26, 2013

  • Produit: 1 cocktail
  • Préparation: 5 mins

La fraîcheur de la bière, de la fraise et du citron.

Ingrédients

Instructions

  1. Verser en premier lieu le jus de citron
  2. Ajouter le jus de fraise
  3. Allonger le cocktail avec une bière blonde ou blanche légère
  4. Selon les préférences, ajouter 2 à 5 gouttes de Tabasco

Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !
Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

A propos de Thomas

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→

1 commentaire to “Cocktail à la bière et à la fraise”

  1. moi qui adore le citron c’est vrai que ces deux fruits ce marient très bien ensemble ! je dois dire que cela donne envie de lézarder au soleil au bord de sa piscine je file vite me faire un petit cocktail à la bière !

Répondre