Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

Boire du homard!

9 views

featured

L’ “Atlantic Canada Beer Blog” nous apprend que la brasserie “PEI Brewing Company” a brassé une nouvelle bière saisonnière avec un ingrédient un peu spécial…

La Lobster Ale, qui compte 6,5° d’alcool, n’est pas une bière ne servant qu’à être servie avec votre plat de homard. Elle a également un lien avec ce délicieux crustacé…

Le maître brasseur, Bryan Carver, nous en dit plus sur cette bière peu commune:

“La bière contient un moût de malt d’orge, de blé et d’avoine. Mais aussi des houblons nobles européens, du sucre, et des zestes de citron. Du jus de citron a été ajouté à la bière pendant le conditionnement. Une très petite quantité de carapaces de homard a également été ajouté, juste avant la fermentation, avec une levure de saison. La bière a été testée concernant les composés allergènes, et aucun n’a été détecté. Mais bon, les personnes allergiques doivent quand même faire attention en la buvant, rien n’est garanti à 100%.

Pour nos amis canadiens, cette bière est disponible en bouteille ou en pression à la brasserie. Et bientôt disponible, en bouteille, dans certains magasins.

Boire du homard!
Notez cet article


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !
Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

A propos de Pierrick

Tandis que ces origines sont polonaises, Pierrick a été bercé dans le noyau français de la bière, le Nord. Voir la description complète de Pierrick→

1 commentaire to “Boire du homard!”

  1. Étrange concept, mais moins que la Rocky Mountain Oyster Stout 😀

Répondre