Pour soutenir le blog, cliquez et achetez vos "craft beers" sur Find a Bottle

L’Irlande transforme l’essai !

567 views

featured

()

L’Irlande, vous voyez cette petite île réputée pluvieuse située à l’ouest du Royaume-Uni ?

Ses habitants sont parait-il les plus gros buveurs d’alcool d’Europe, jusqu’à présent ils devaient se contenter des bières Irlandaises classiques (mais dont les compagnies sont détenues par des Anglais).

Ces dernières années on voit une timide percée des CRAFT BEERS, bières artisanales d’Irlande, et ça fait plaisir !

A présent, en Irlande on ne boit plus seulement de la Guiness et de la Kilkenny. J’ai visité pour vous (j’ai l’art du sacrifice) les brasseries qui se trouvaient sur mon chemin lors d’un voyage printanier.

Petit tour d’horizon :

Conseils : Tu veux faire ta bière à la maison ? Jette un oeil à notre GUIDE COMPLET pour t'aider à te lancer dans la fabrication de bière à la maison, choisir ton matériel en fonction de ton espace (maison, appartement...) et de tes envies de brasseur. Voir ce guide 100% gratuit
  • The Dingle Brewery Company sur la péninsule de Dingle dans le Kerry

On y brasse la Tom Crean’s, une lager. Xavier le maitre brasseur est un passionné, nous avons pu échanger et réellement sympathiser. Je dois admettre, les lagers ne sont pas ma passion mais dans son style c’est une réussite. La visite est payante mais comprend une pinte de la fabrication maison. Stephen vous reçois au bar de la brasserie. Si le climat y est propice (ce qui est souvent le cas), vous pourrez déguster votre bière auprès d’un feu de tourbe. La Tom Crean’s Lager est exportée partout dans le monde.

http://dinglebrewingcompany.com/

  • The West Kerry Brewery sur la péninsule de Dingle dans le Kerry

Il faut s’éloigner davantage de la petite ville de Dingle pour aller à la rencontre des brasseurs de la Beoir Chorca Dhuibhne. Ils servent leur productions dans leur pub, chaleureux et typique, c’est un endroit vraiment agréable. Ici aussi on peut déguster sa pinte près du feu, ou dans le jardin  si le temps le permet. Ils brassent 3 types de bières, une ale noire, une porter chocolat et une bière blonde amère de type anglais. Elles sont vendues uniquement en Irlande.

http://www.westkerrybrewery.ie/

  •  The RoadSide Tavern à Lisdoonvarna dans le Burren (non loin des Falaises de Moher, haut lieu touristique)

Ici c’est Peter qui vous reçois, et c’est aussi Peter qui brasse à l’étage. Une toute petite production vendue uniquement à la pression dans son pub le “Roadside tavern“. On est au cœur du Burren, dans le conté de Clare. Vous pourrez y déguster une stout, une bière noire et une bière blonde. L’endroit est également très accueillant.

http://www.roadsidetavern.ie/roadside/asp/page.asp?p=1

Il en existe  davantage, si vous voulez en savoir plus, je vous conseille de visiter ce site http://www.beoir.org/ en anglais (estimez-vous heureux, il aurait pu être en Irlandais et alors là bon courage !).

Slainte !

Cet article était-il utile ?

Cliquer sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Votant

No votes so far! Be the first to rate this post.

  • PORTWEST LTD IRLANDE Pantalon combat work marine, l - c703narl
    Jardin piscine Vêtement et accessoires du jardinier Vêtements pour le jardinage et le bricolage Pantalon et bas de protection PORTWEST LTD IRLANDE, pantalon combat work marine, l - c703narl (photo non contractuelle) (livraison en corse uniquement en mondial relay)
  • Irpot KIT- A Party Anniversaire Rugby
    le kit comprend 16 assiettes 16 verres 18 serviettes en papier Le rugby à XV, aussi appelé rugby union dans les pays anglophones, qui se joue par équipes de quinze joueurs sur le terrain avec des remplaçants, est la variante la plus pratiquée du rugby, famille de sports collectifs, dont les spécificités sont les mêlées et les touches, mettant aux prises deux équipes qui se disputent un ballon ovale, joué à la main et au pied. L'objectif du jeu est de marquer plus de points que l'adversaire, par des essais (donnant droit à des transformations), des buts de pénalité ou encore par des drops (coups de pied tombés dans le cours du jeu). De nos jours, l'essai vaut cinq points et sept s'il est transformé, le drop et le but (de pénalité) valent trois points chacun. Le rugby à quinze est originaire d'Angleterre et s'est développé à la fin du xixe siècle dans les pays anglo-saxons (Royaume-Uni, Irlande, Afrique du Sud, Australie, Nouvelle-Zélande) et en France. L'International Rugby Board (IRB), créé en 1886 (devenu World Rugby en 2014), gouverne ce sport, en publie les règles, ainsi que le classement mondial des sélections nationales.
  • Essai transforme
    De Cosse Fabien aux éditions DFRAutres Livres
  • PORTWEST LTD IRLANDE Parka femme hivi traffic jaune tl 19602-jf-l
    Outillage Equipement de protection EPI Vêtement de protection Vêtements de haute visibilité PORTWEST LTD IRLANDE, parka femme hivi traffic jaune tl 19602-jf-l (photo non contractuelle) (livraison en corse uniquement en mondial relay)
  • La narration post Jane Eyre, de Charlotte Brontë à Jasper Fforde. Essai sur sa genèse et ses transformations posmodernes
    La narration post Jane Eyre, de Charlotte Brontë à Jasper Fforde. Essai sur sa genèse et ses transformations posmodernesLivre Anglais
  • Deguisetoi Lunettes drapeau de l'Irlande adulte
    Lunettes à monture noire avec sur le devant des verres le drapeau irlandais (vert, blanc et orange). Accesoire indispensable pour supporter votre équipe dans toutes les compétitions.

Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !

A propos de Emilie

Émilie est une drômoise qui, ayant raté sa carrière à la Clairette de Die, a décidé de se reconvertir dans la bière de Die (La Manivelle).

1 commentaire to “L’Irlande transforme l’essai !”

  1. Louis a dit :
    juin 18, 2014 at 9:36

    je viens de voir cet article , super , j’adore les irish craft beers 🙂 J’en ai gouté environ une dizaine quand je suis aller la bas , mes preférés etait la Full Sail IPA de la galway bay brewery , la curim Gold de O’hara’s, la vrai guiness pression (oui ca compte pas), la oyster stout de Porterhouse et en premier la meilleur la Scraggy Bay IPA de kinnegar brewery , pas tres connu mais super bonne !

Répondre