Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

Les bienfaits de la bière pour la santé

253 views

featured

Si la bière est tant adulée par tout le monde pour un after work bien arrosé ; loin de là, elle aurait des bienfaits sur la santé. Désormais, on s’accorderait volontiers une chope de bière pour être au top de la forme au quotidien.

Garder la ligne

Les hommes se plaignent généralement de leur ventre bedonnant à cause de leur addiction à la bière. Cependant, des études scientifiques prouvent qu’elle serait en fait propice pour garder la ligne. A en croire des chercheurs, une consommation de 500ml environ apporterait un taux raisonnable d’alcool, soit 100kcal environ. Et donc, au lieu de « faire grossir », cette dose permettrait d’éliminer le cholestérol dans le corps.

Améliorer le sommeil

Les composants de la bière, quant à eux, auraient tout bonnement un excellent apport pour l’amélioration du sommeil. Effectivement, la lupuline – celle qui donne son amertume à la bière – est une excellente anti-dépression. Ainsi, elle apaise les nerfs et stimule la somnolence ; ce qui serait simplement propice pour être bien en forme.

« Out » les maladies cardiovasculaires

La bière serait-elle aussi prête à rivaliser face aux bienfaits du vin pour éviter les maladies cardiovasculaires ? En effet, elle contiendrait des vitamines du groupe B (thiamine, biotine, pyroxidine, etc.) qui optimisent particulièrement la circulation sanguine. C’est ainsi que les consommateurs  et consommatrices de bière peuvent alors se targuer de leurs avantages à être épargnées des accidents cardiovasculaires.

Dorénavant, une consommation modérée de bière de temps en temps mériterait d’être intégrée parmi les conseils de santé à adopter au quotidien !

Les bienfaits de la bière pour la santé
Notez cet article


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !
Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

A propos de Thomas

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→

Répondre