Pour soutenir le blog, cliquez et achetez vos "craft beers" sur Find a Bottle et Le Cercle de L'Orge

La Celtia, la bière leader en Tunisie arrive en France

1 458 views

featured

On se demande souvent si les habitants des pays arabes boivent beaucoup de bière. Voici une donnée pour le moins intéressante. En Tunisie, la moyenne annuelle par habitant se situe à 12 Litres. On est encore loin des 32 litres français ou des 131 litres tchèques mais c’est le marché est bien là.

La Celtia est la bière leader en Tunisie. Elle est commercialisée en France par la start-up Alloceltia depuis la fin d’année 2012. Le défi ambitieux des deux jeunes créateurs est de suivre les traces de l’huile d’olives et de l’harissa aujourd’hui dans nos mœurs.

Samir Bouzidi, le fondateur d’AlloCeltia détaille le potentiel du marché français :

Notre modèle de réussite, c’est la Corona, mais avec nos atouts propres : le potentiel captif des 800 000 tunisiens en France et des 20 % de français qui ont visité en touriste la Tunisie, ainsi que le réseau des 15 000 commerçants tunisiens en France…

Notez cet article


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !

A propos de Thomas

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→

Répondre