Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

Pourquoi la bière peut-être dangereuse pour la peau ?

1 447 views

featured

La bière est un plaisir, que soit en soirée ou au cours d’un diner. Mais comme tous les plaisirs quand celui-ci devient trop récurrent et en quantité importante, des nuisances peuvent apparaître au niveau de la santé.

L’élément qui pose le plus de problèmes dans la bière est bien évidemment l’alcool. En effet ce dernier se propage à travers l’intestin dans l’ensemble de votre corps et dans tous ses organes dont la peau. Ses principaux désagréments, hormis la gueule de bois, sont les suivants :

  • La couperose : l’alcool fait dilater les capilaires (petits vaisseaux sanguins) de la peau, c’est l’effet un peu rouge de la peau au moment où l’on boit de l’alcool. Mais en cas de fortes prises répétées d’alcool ces vaisseaux sanguins restent dilatés définitivement. Résultat la peau est comme brûlée de l’intérieur…
  • Les boutons : ces derniers apparaissent généralement sur le visage et ressemblent à la rosacée les lésions qui se forment se rapprochent de la couperose.
  • Les rides : tout le monde connait ce phénomène, quand vous buvez de l’alcool votre corps se déshydrate sans que vous ayez une sensation de soif. A force de soirées très arrosées où vous ne buvez que de la bière la peau s’assèche en profondeur et les rides prennent naissance. Une fois nées les rides ne partent plus ! De plus, à cause de l’alcool votre peau ne peut plus assimiler correctement les vitamines et le zinc ce qui l’altère également.

Ces effets néfastes sont multipliés chez les femmes, les personnes à la peau sensible et surtout aux fumeurs. L’effet combiné de l’alcool et de la cigarette.

Après une soirée bien arrosée à la bière, nous vous conseillons dès le lendemain matin de bien vous laver le visage, de boire beaucoup d’eau, de faire un masque tonifiant sur votre visage et de boire un thé ou une tisane détoxifiante comme l’ortie que l’on trouve dans le commerce.

Si vous voulez obtenir plus d’informations sur les problèmes de peau rendez-vous sur Peau.net qui est le spécialiste de la peau sur internet.

Pourquoi la bière peut-être dangereuse pour la peau ?
3 (60%) 1 vote


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !
Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

A propos de Thomas

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→

5 commentaires to “Pourquoi la bière peut-être dangereuse pour la peau ?”

  1. Océane@resultats BAC 2013 a dit :
    juin 13, 2013 at 3:28

    Vous avez oublié que la bière fait aussi grossir rapidement. Donc à déconseiller pour les miss qui font du régime et qui veulent garder leur taille fine.

    • Hello Océane, cela dépend les courants de penser.

      Certains disent que la bière n’est pas responsable des absos Kro et serait même bonne pour garder la ligne.

      Mon point de vue personnel, la bière est comme tous les alcools riche en sucre donc il vaut mieux éviter de trop en consommer. Comme pour tout, c’est la consommation excessive qui engendre la prise de poids.

  2. Oui comme chaque alcool, la bière est un plaisir qu’il faudrait consommer ponctuellement.
    Pour revenir sur les abdos kros 🙂 c’est surtout lié à une très mauvaise hygiène de vie et de la malnutrition

  3. Apparemment la couperose ne serait pas uniquement due à l’alcool qui dilate les vaisseaux mais surtout aux gluten contenu dans la bière, la couperose serait donc peut être plutôt une intolérance au gluten qu’a l’alcool ( les scientifiques semblent ne pas tous être d’accord sur ce sujet ).

Répondre