Pour soutenir le blog, cliquez et achetez vos "craft beers" sur Find a Bottle

Bavette de boeuf et sa sauce à la fraise

1 084 views

featured

()

C’était le plat d’honneur de notre quatrième Happy Beer Day « Ramène ta fraise » sur le thème de la bière et de la fraise.

J’avais dégusté une entrecôte à la framboise dans l’excellent Vaudrée, un restaurant / cave à bière de Lièges. De façon générale, la viande rouge se marie à la perfection avec la côté acidulé et sucré du fruit. C’est pour cette raison qu’on a automatiquement pensé à cette association.

On a accompagné cette recette avec un merveilleux risotto à la fraise.

Je vous explique comment réaliser cette sauce à la fraise.

Voir le compte-rendu du Happy Beer Day

Cet article était-il utile ?

Cliquer sur une étoile pour voter

Conseils : Tu veux faire ta bière à la maison ? Jette un oeil à notre GUIDE COMPLET pour t'aider à te lancer dans la fabrication de bière à la maison, choisir ton matériel en fonction de ton espace (maison, appartement...) et de tes envies de brasseur. Voir ce guide 100% gratuit

Note moyenne / 5. Votant

No votes so far! Be the first to rate this post.

Sauce à la bière à la fraise pour viande rouge

Bavette à la fraise

Par Thomas Publié: juin 7, 2013

  • Préparation: 15 mins
  • Cuisine: 20 mins
  • Prêt dans: 35 mins

Une sauce qui s'accompagne à merveille avec la viande rouge (bavette, côte de bœuf, entrecôte...)

Ingrédients

Instructions

  1. Commencer par découper les échalotes en petits morceaux.
  2. Cuire les échalotes dans le beurre pendant environ 8 minutes.
  3. Ajouter la bière à la fraise et réduire la sauce aux 3/4
  4. Ajouter la crème fraîche dans la sauce et réduire à nouveau. Votre sauce est prête, régalez-vous !
  • SELECTIV viandes d'exception | Bœuf Angus Grande-Bretagne : 6 Bavettes d'aloyau 6x180g - 1080g | Ultra-Frais
    Nos bouchers sélectionnent soigneusement de la viande en France et dans le monde pour vous garantir des morceaux d’exception. C'est l'un des morceaux les plus appréciés, la bavette d'aloyau est une viande aux fibres longues et peu serrées. Elle est goûteuse et fondante. Très facile à cuisiner, elle a une saveur délicatement persillée et se déguste seule ou accompagnée d'une sauce, de préférence à l'échalote. . Nous vous proposons 6 bavettes : 6x180g. Elles sont livrées sous vide par 2. Vous pouvez les congeler en toute sécurité. CUISSON : A faire griller ou à faire dorer dans une poêle avec un morceau de beurre ou de l'huile. CONSERVATION : Notre emballage innovant permet d’améliorer la conservation de la viande, la viande mature dans son emballage : tendreté assurée. Le conditionnement sous-vide modifie la couleur de la viande, elle est plus sombre, plus terne. C’est le manque d'oxygène qui engendre ce phénomène. Pour que la viande retrouve son aspect initial, nous vous conseillons de la sortir du sachet et de la laisser à température ambiante une vingtaine de minutes avant sa préparation.
  • Vandemoortele - Blanc De Boeuf 2Kg
    GOÛT: Goût unique, authentique et inégalé que vous ressentirez si vous achetez celui-ci. LONGEVITE: Utilisation longue durée. UTILISATION EN CUISSON: Non seulement bon pour la friture, mais aussi idéal pour la cuisson. RÉSISTANCE: Peut supporter une résistance élevée à la chaleur STOCKAGE: Conserver à température moyenne, au sec et à l'abri de la lumière.

Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !

A propos de Thomas

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→

3 commentaires to “Bavette de boeuf et sa sauce à la fraise”

  1. romain@boucherie cagnes sur mer a dit :
    août 19, 2013 at 4:16

    Délicieuse recette que tu nous a concocter ! avec de la bière à la fraise, j’ai les papilles en ébullitions ! Miam Miam une grosse bavette rien de mieux !

  2. dora@boucherie nice a dit :
    octobre 11, 2013 at 8:10

    J’aime beaucoup la viande mais je n’ai plus d’inspiration au niveau des recettes, je fais donc toujours la même choses: sauce moutarde, sauce crème… J’ai fait une belle découverte avec le partage de cette recette. Je reviendrais vers vous une fois que je l’aurais dégusté. Merci pour l’originalité et le mélange des saveurs que je n’aurais jamais osé associer.

    • Pierrick a dit :
      octobre 13, 2013 at 12:40

      Ce serait sympa de nous donner ton ressenti! 🙂
      Plusieurs recettes sont en préparation, tu auras d’autres idées! 😉

Répondre