Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

Cheesecake Chocolat, framboises et bières !

81 views

featured

Le soit disant américain est de retour, c’est ce que vous pensez en voyant le titre de l’article et je ne vais pas vous contredire mais, sincèrement, un bon cheesecake fait fondre tout le monde… De même, une bonne bière peut faire fondre une grande majorité, donc si on allie les deux, nous arrivons à un dessert EXTRAORDINAIRE !

Et si nous ajoutons des bretzels ? C’est le summum ! Car, soyons sérieux, les bretzels et la bière sont deux éléments s’accordant pour le mieux, non ?

Mais bon, cessons les bavardages, attaquons-nous à cette recette !

Cheesecake Chocolat, framboises et bières !
Notez cet article

Cheesecake Framboise Chocolat

Cheesecake Framboise Chocolat

Par Pierrick Publié: juin 5, 2013

  • Préparation: 30 mins
  • Cuisine: 45 mins
  • Prêt dans: 4 hrs 15 mins

Le soit disant américain est de retour, c’est ce que vous pensez en voyant le titre de l’article et je ne vais pas vous …

Ingrédients

Instructions

  1. Placer la grille du four en moyenne position. Puis, préchauffer à 180°C.
  2. Prendre un mixer et y placer les crackers, les bretzels et le sucre brun.
  3. Quand le tout est mixé, mélanger avec le beurre, préalablement fondu. Puis mettre le tout au fond du plat qui accueillera l’ensemble de la préparation. Il faut que le tout soit bien mélangé et que la surface soit lisse et compacte.
  4. Dans une casserole à feu moyen, mélanger les bières avec le chocolat, qui est en morceaux. Quand le tout est fondu, retirer du feu.
  5. Dans un récipient, mélanger la cream-cheese avec le sucre. Ajouter, un par un, les œufs. En mélangeant bien entre chaque œuf. Ajouter le mélange chocolat-bières.
  6. Ajouter le sel, le café, la farine et le chocolat en poudre. Incorporer bien le tout.
  7. Verser le tout sur la base.
  8. Prenez les framboises. Placez-les dans une casserole, à petit feu. Quand les fruits ramollissent, ajoutez une grosse cuillère à soupe de Maïzena.
  9. Mettre au four durant 40-50 minutes. Il faut que le centre du gâteau arrête de « gigoter ». Si la lame d’un couteau ressort en n’étant pas sèche, ce n’est pas grave, le cheesecake va se durcir en sortant du four et au frigo.
  10. Laisser reposer au moins 3h.

Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !
Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

A propos de Pierrick

Tandis que ces origines sont polonaises, Pierrick a été bercé dans le noyau français de la bière, le Nord. Voir la description complète de Pierrick→

3 commentaires to “Cheesecake Chocolat, framboises et bières !”

  1. Ca me donnerait presque envie de me mettre à la pâtisserie 🙂

  2. Franchement, l’idée du Bretzel, c’est juste au top ! La petite note de Kriek doit être sympathique aussi plutôt que d’ajouter du sucre.

    • Pierrick a dit :
      juin 5, 2013 at 3:01

      C’est vrai qu’en mettant moins de sucre, ça peut être aussi bon! J’ai essayé avec nettement moins de sucre, et ça fait toujours un carton! 🙂

Répondre