Pour soutenir le blog, cliquez et achetez vos "craft beers" sur Find a Bottle

L’ambitieux Brussel Beer Project démarre aujourd’hui

304 views

featured

()

Vous connaissez le Brussel Beer Project ?

Hier soir à Bruxelles, avait lieu la soirée de lancement de ce projet ambitieux. Un projet initié par Olivier de Brauwere et Sébastien Morvan, deux jeunes bruxellois. Leur objectif est de créer une bière collaborative avec les habitants de Bruxelles.

Ils brassent 4 bières à la brasserie Anders. Les bières s’appellent Alpha, Beta, Gamme et Delta. Ils ont une est un peu épicée, une IPA typique avec les houblons Smaragd et Citra et une bière avec une très forte amertume.

Il y aura une série de dégustation planifiée au mois de Juin avec des groupes de 15 à 30 personnes qui devront sélectionner leur bière préférée. Il est possible de s’inscrire sur le site officiel du projet. La bière préférée sera dévoilée le 29 Juin prochain au cours de l’événement final.

Le nom de la bière sera choisit par les fans Facebook en Juillet. Rendez-vous sur la page Facebook du projet. La bière sera disponible à la vente en Septembre.

Si tout se passe bien, la prochaine grande étape du projet sera de créer une brasserie collaborative à Bruxelles, en utilisant le financement participatif (crowdfunding).

Conseils : Tu veux faire ta bière à la maison ? Jette un oeil à notre GUIDE COMPLET pour t'aider à te lancer dans la fabrication de bière à la maison, choisir ton matériel en fonction de ton espace (maison, appartement...) et de tes envies de brasseur. Voir ce guide 100% gratuit

Un projet ambitieux à suivre de très près.

Article original en anglais

Des photos du projet

Cet article était-il utile ?

Cliquer sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Votant

No votes so far! Be the first to rate this post.

  • Bodega Sommos Sommos Crianza 2018
    Sommos Crianza est un vin rouge élevé sur bois élaboré par la Bodega Sommos avec les cépages rouges Cabernet Sauvignon et Syrah dans l'appellation D.O. Somontano, à Aragon (Espagne).   Bodega Sommos est l'un des projets viticoles les plus ambitieux qui existent aujourd'hui avec un nouveau bâtiment qui a été décrit comme « l'une des merveilles architecturales du monde du vin ». Une construction aux formes géométriques avec des finitions en acier et en verre très bien intégrée dans les 355 hectares de vignobles que possède la propriété. La haute technologie au service de la qualité.   Sommos Crianza est issu d'un vignoble situé dans la Finca de Montesa sur des sols limoneux-sableux à faible teneur en matière organique. L'agriculture traditionnelle est pratiquée avec une production moyenne de 4 500 kg/ha. La vendange est réalisée mécaniquement durant la nuit afin que les raisins arrivent dans la cave dans les meilleures conditions.    Une fois dans la cave, les raisins du Sommos Crianza passent par la table de sélection et la cuvaison se fait par gravité. La fermentation a lieu à une température contrôlée comprise entre 26 et 28 °C, suivie d'une macération durant environ 15 jours pour le Cabernet et 5 jours pour la Syrah. Ensuite, la fermentation malolactique a lieu dans des cuves en ciment. Le vin est finalement vieilli dans des fûts de chêne français de 6 et 2 ans d’utilisation pendant 12 mois. Enfin, l'assemblage final des différentes variétés est réalisé.   Sommos Crianza est un vin rouge moderne, intense et persistant. Un vin rouge de la D.O. Somontano qui allie modernité et tradition.   
  • 191-192 COFFRETS DE FRAISES A COUPES HELICOÏDALES
  • LEUCOS lampadaire THE GREAT JJ (Noir mat - Aluminium)
    La lampe de terre The Great JJ Leucos naît de la réélaboration du Centro Stile di Itre du projet original de Jac Jacobsen griffé en 1937, un project de design qu'il était tellement à l'avant-garde alors à être aujourd'hui contemporain. Esthétique rigoureuse, pureté de lignes et le choix d'un matériel actuel, comme l'aluminium, sont les caractéristiques principales qui ont rendu cette lampe un modèle sans temps. Le Centro Stile a réélaboré la forme iconique agrandissant les proportions et en la rendant protagoniste absolu de la place. Composée par bras réglables, qui rendent les mouvements faciles pour focaliser et orienter la lumière. Ampoule incluse LED 1 x 45W 6691lm 3000K CRI>90 avec dimmer.
  • Couverture douillette Couvre-lit 170x130cm Couverture en flanelle pour enfants
  • LEUCOS lampadaire d'extérieur THE GREAT JJ OUTDOOR (Brun rouille mat - Aluminium)
    La lampe de terre The Great JJ Leucos naît de la réélaboration du Centro Stile di Itre du projet original de Jac Jacobsen griffé en 1937, un project de design qu'il était tellement à l'avant-garde alors à être aujourd'hui contemporain. Esthétique rigoureuse, pureté de lignes et le choix d'un matériel actuel, comme l'aluminium, sont les caractéristiques principales qui ont rendu cette lampe un modèle sans temps. Le Centro Stile a réélaboré la forme iconique agrandissant les proportions et en la rendant protagoniste absolu de la place. Composée par bras réglables, qui rendent les mouvements faciles pour focaliser et orienter la lumière. Grand lampadaire en aluminium laqué mat avec base en acier assortie. L'intérieur laqué du diffuseur est blanc. Vernis extérieur, protection UV maximale utilisée sur les versions intérieure et extérieure. Couleurs personnalisées disponibles sur demande. Source de lumière LED dimmable (LED remplaçable). Technologie sans fil CASAMBI® Smart Lighting Control (marche / arrêt, gradation). Ampoule incluse 1x45W 6691lm 3000K CRI>90
  • TP-LINK Switch Desktop Gigabit 5 Porte 10/100/1000Mbps TL-SG1005D

Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !

A propos de Thomas

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→

1 commentaire to “L’ambitieux Brussel Beer Project démarre aujourd’hui”

  1. paul@pret hypothecaire a dit :
    juin 26, 2013 at 12:55

    voilà un projet qui donne soif, félicitation a eux pour le lancement de ce projet ambitieux, surtout que cela donne vraiment envie d’y participer a cette dégustation au noms vraiment accrocheur !

Répondre





Happy Beer Time