Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

L’ambitieux Brussel Beer Project démarre aujourd’hui

213 views

featured

Vous connaissez le Brussel Beer Project ?

Hier soir à Bruxelles, avait lieu la soirée de lancement de ce projet ambitieux. Un projet initié par Olivier de Brauwere et Sébastien Morvan, deux jeunes bruxellois. Leur objectif est de créer une bière collaborative avec les habitants de Bruxelles.

Ils brassent 4 bières à la brasserie Anders. Les bières s’appellent Alpha, Beta, Gamme et Delta. Ils ont une est un peu épicée, une IPA typique avec les houblons Smaragd et Citra et une bière avec une très forte amertume.

Il y aura une série de dégustation planifiée au mois de Juin avec des groupes de 15 à 30 personnes qui devront sélectionner leur bière préférée. Il est possible de s’inscrire sur le site officiel du projet. La bière préférée sera dévoilée le 29 Juin prochain au cours de l’événement final.

Le nom de la bière sera choisit par les fans Facebook en Juillet. Rendez-vous sur la page Facebook du projet. La bière sera disponible à la vente en Septembre.

Si tout se passe bien, la prochaine grande étape du projet sera de créer une brasserie collaborative à Bruxelles, en utilisant le financement participatif (crowdfunding).

Un projet ambitieux à suivre de très près.

Article original en anglais

Des photos du projet

L’ambitieux Brussel Beer Project démarre aujourd’hui
Notez cet article


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !
Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

A propos de Thomas

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→

1 commentaire to “L’ambitieux Brussel Beer Project démarre aujourd’hui”

  1. voilà un projet qui donne soif, félicitation a eux pour le lancement de ce projet ambitieux, surtout que cela donne vraiment envie d’y participer a cette dégustation au noms vraiment accrocheur !

Répondre