Camden Pale Ale, get hopped !
Rien de tel qu’un petit week-end à Londres pour vous dégoter une petite bière locale. Connaissez-vous le quartier dit « des punks » : Camden ? Et bien c’est ici, dans un petit resto on ne peut plus british que j’ai découvert la Camden Pale Ale.
La forme…
Tout d’abord, le packaging : ce vert pétant, les polices utilisés, le graphisme et la « mascotte » qui nous convie to « get hopped ! » (littéralement, à être houblonné), j’avoue que je suis totalement fan !
Bon le contenant ne fait pas tout, il n’y a qu’à voir la Westvleteren par exemple avec leur bouteille exempte d’étiquette, que nous réserve le contenu ?
… Et le fond
La principale caractéristique de cette bière rafraîchissante : son fort goût houblonné. Et c’est bien normal vu qu’elle contient pas moins de 6 variétés différentes de houblons. Bref, comme le quartier où elle est produite, la Camden Pale Ale ne passe pas inaperçue !
Caractéristiques de la bière Camden
- Brasserie : Camden Town Brewery
- Couleur : Blonde
- 4% d’alcool
- Format : 33 cl
- Pays : Angleterre
Ma note de la Camden Pale Ale
- Amertume : 3/5
- Soif : 4/5
- Goût : 3/5
>> Ma note globale : 3,33/5
mai 27, 2013 at 5:14 pm
Je suis allé à Camden et à Londres en Novembre sans avoir goûté cette bière. Je suis blasé !
Il va falloir absolument que j’y retourne afin d’y remédier.
Tu as fait le Brewdog Bar de Camden ?
mai 27, 2013 at 5:35 pm
Malheureusement non, le timing était tellement serré vu que nous ne sommes restés à Londres que 2 jours qu’on n’a pas eu l’occas de tester ce bar. Une bonne raison d’y retourner ! 😉
mai 27, 2013 at 8:07 pm
Une pale ale anglaise chargé en houblons américains, ça devrait me plaire…