Psychedelia, une bière blonde « with Flower Power »

865 views

featured

0
(0)

Par une belle soirée de mai autour d’une de mes petites popotes, j’ eus cette heureuse idée d’accompagner cette expérience culinaire d’un nouveau genre avec une de mes bières. Rituel oblige, je plonge ma main dans le bac inférieur de mon frigo et pioche au hasard la:

PSYCHEDELIA

Blond beer with flower power

Ce titre n’est autre que le slogan figurant sur le devant de cette belle bouteille au visage psychédélique qui nous rappelle la charmante époque que fut les 70 ‘s.

Ça sent la fleur ici !!!

Effectivement que dire de plus sur cette bière que: Oh god ! Quel nez floral.

Le goût et le nez extrêmement floral de cette bière est du à l’utilisation  du houblon « Mouteouka ». Attention cela dit de ne pas se faire avoir par cette odeur enivrante car malgré le doux parfum, l’amertume dégagée en fin de bouche est assez impressionnante mais absolument pas désagréable.


Conseils : Tu veux faire ta bière à la maison ? Jette un oeil à notre GUIDE COMPLET pour t'aider à te lancer dans la fabrication de bière à la maison, choisir ton matériel en fonction de ton espace (maison, appartement...) et de tes envies de brasseur. Voir ce guide 100% gratuit

Qui es – tu ?

Mon nom : Psychedelia

Mon origine : France

Mon degré : 5.0% vol

Ma brasserie : Craig Allan

 

Cet article était-il utile ?

Cliquer sur une étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. Votant 0

No votes so far! Be the first to rate this post.


A propos de axel

Cette curiosité de la nature a développé un amour pour la bière presque insatiable. Voir la description complète de Axel→

2 commentaires to “Psychedelia, une bière blonde « with Flower Power »”

  1. Mathilde a dit :
    juin 12, 2013 at 10:45 pm

    J’ai eu l’occasion de goûté cette bière ce week-end et j’ai adoré. J’étais déjà fan de la Cuvée d’Oscar et de l’Agent Provocateur. Mais Craig Allan a réussi à me surprendre une nouvelle fois avec ses mélanges de houblons improbables !

  2. Essaye de gôuter la unstout de Craig Allan également. Tu m’en diras des news 😉

Répondre