Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

Beer Spa, la thérapie à la bière

2 868 views

featured

Quoi de mieux pour un première article que de vous faire un peu voyager. Envolons-nous dès à présent pour l’un des pays où la bière Pilsnel Urquell est une icône, la République Tchèque.

Envie d’une bière relaxante ?

Bienvenue à la brasserie Chodovar située à une centaine de kilomètre de Prague dans une charmante bourgade à proximité de la station de Marianske Lazne. Une pinte de bière tchèque ne peut pas faire de mal. Alors imaginez une baignoire entièrement remplie de bière ! C’est ce que propose le Beer Spa, une thérapie à la bière, avançant les bienfaits du spa à la bière. Le complexe est constitué d’un hôtel, d’un restaurant ainsi que du fameux spa et bien entendue de la brasserie. Au lieu de commander une pinte de bière, la bière arrive dans la baignoire, un paradis pour les amoureux de la bière. Ainsi vous pouvez savourer une bière tout en vous y baignant. Un succès!

Le SPA

Le bain

Certaines personnes telles que moi seraient tentées d’y boire la tasse. Il est possible de s’immerger totalement dans un bain de bière pour un effet relaxant, mais surtout pour l’expérience peu commune en elle-même. La formule magique ? L’eau du bain est préparée avec de l’eau minérale, de la bière brune, de la levure de bière et un mélange d’herbe déshydratée. Vous vous retrouvez alors totalement immergés dans un bain d’une température agréable qui active votre activité cardiaque et votre circulation du sang.
La durée ? Vingts minutes de bain, pour le plus grand plaisir de vos cinq sens. Mais là n’est pas la fin de l’aventure. Vous êtes ensuite allongés sur un lit couvert de serviettes chaudes pour une relaxation complète. De quoi en ressortir purifié, requinqué et enchanté de l’expérience.

bain-biere

Pour finir

Après une expérience aussi originale quoi de mieux que de venir manger un bon repas dans le restaurant situé dans une cave construite dans un rocher ainsi que de passer une agréable nuit dans l’hôtel du complexe. Un petit séjour relaxant sous l’oeil bienveillant du petit labrador mascotte de la brasserie.

 

 

Beer Spa, la thérapie à la bière
Notez cet article


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !
Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

A propos de axel

Cette curiosité de la nature a développé un amour pour la bière presque insatiable. Voir la description complète de Axel→

2 commentaires to “Beer Spa, la thérapie à la bière”

  1. Excellent le concept et tout à fait séduisant et original ! faut aimer la bière par contre un bon petit séjour à faire si la république tchèque et votre destination, et oui là-bas la bière et religion !

  2. nadege@spa bayonne a dit :
    juin 10, 2013 at 3:30

    Merci d’avoir partagé cette idée. La thérapie par la bière ça donne trop envie d’essayer.

Répondre