Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

Arrivée du soleil en France!

666 views

featured

Vous vous en doutez, je ne parle pas météo car le temps et les prévisions ne peuvent faire penser à ce bon vieil astre…

J’annonce plutôt l’arrivée d’une bière sentant le sud et le soleil : La SOL ! Anciennement, « EL SOL ».

Cette bière mexicaine distribuée par la Cerveceria Cuauhtémoc Moctezuma, faisant partie du groupe Heineken, existe depuis une matinée ensoleillée de l’année 1899 lorsqu’un brasseur allemand aperçut un rayon de soleil frapper une de ses cuves. La bière « EL SOL » était née.

L’expansion de cette bière, créée dans le but de rafraichir avec ses 4,5°, commença en 1924 avec sa commercialisation nationale puis internationale avec les pays d’Amérique du Sud comme l’Argentine, l’Equateur… Pour ensuite toucher le Royaume-Uni et l’Allemagne dans les années 80.

Brassée pour être bue après de longues heures de travail physique sous la chaleur Mexicaine, cette bière se boit très fraiche, au goulot et sans citron vert s’il vous plait ! Elle est reconnue pour être très légèrement maltée, amer et très pétillante.

Cette nouvelle sur le marché désire peut-être concurrencer la « Desperados » qui est bien placée en France au nombre de ventes, au premier trimestre.

Nous pouvons donc la trouver désormais en grandes et moyennes surfaces, en pack de 4x33cl au prix de 5,69€, mais également en café et restaurant pour environ 5€ la bouteille de 33cl.

Et si, vous aussi mettiez un peu de soleil dans votre vie ?

Arrivée du soleil en France!
Notez cet article


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !
Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

A propos de Pierrick

Tandis que ces origines sont polonaises, Pierrick a été bercé dans le noyau français de la bière, le Nord. Voir la description complète de Pierrick→

6 commentaires to “Arrivée du soleil en France!”

  1. La Sol n’est pas destinée à concurrencer Despérados puisque les deux bières mexicaines appartiennent au Groupe Heineken. Stratégie de Cannibalisation.

    Quant au goût de la SOL, c’est vraiment pas bon du tout. Je préfère largement la Despé.

  2. adrien a dit :
    avril 26, 2013 at 12:55

    Et sinon, on se boit une vraie bière ? 😉

  3. la vendant dans mon bar depuis déjà presque 6 mois voir plus je sait que ce n’est pas à desperados que cette bière essaye de faire de l’ombre mais bien a la Corona, elle est destiné a être consommée de la même façon avec une tranche de citron verre et jouie des même traceurs gustatif. Hélas la Corona reste la Rolex du pays sud américain et la petite sol à bien du mal à ce faire une petite place.

Répondre