Un 1er trimestre difficile pour le groupe Heineken…

299 views

featured

0
(0)

Les tressaillements de l’économie mondiale et une météo ne favorisant pas les terrasses et barbecues n’aident pas le brasseur reconnu mondialement. En effet, au premier trimestre 2013, Heineken a annoncé la réalisation d’un revenu de 4,145 milliards d’euros.

Ce nombre qui est en progression de 8,1% est quand même en deçà des attentes du groupe car un total de 4,29 milliards d’euros était attendu et souhaité !

Concernant son développement interne, le brasseur hollandais a vu ses revenus reculer de 2,7% alors qu’il tablait sur une croissance de 2,0%.

Malgré cela, Heineken explique que « Les régions de plus forte croissance que sont l’Afrique, l’Amérique latine et l’Asie-Pacifique devraient largement compenser la faiblesse des volumes des marchés européens affectés par une incertitude économique constante et par les mesures d’austérité des gouvernements ».

Cet article était-il utile ?

Cliquer sur une étoile pour voter

Conseils : Tu veux faire ta bière à la maison ? Jette un oeil à notre GUIDE COMPLET pour t'aider à te lancer dans la fabrication de bière à la maison, choisir ton matériel en fonction de ton espace (maison, appartement...) et de tes envies de brasseur. Voir ce guide 100% gratuit

Note moyenne 0 / 5. Votant 0

No votes so far! Be the first to rate this post.


A propos de Pierrick

Tandis que ces origines sont polonaises, Pierrick a été bercé dans le noyau français de la bière, le Nord. Voir la description complète de Pierrick→

Répondre