Pour soutenir le blog, cliquez et achetez vos "craft beers" sur Find a Bottle

Un 1er trimestre difficile pour le groupe Heineken…

54 views

featured

()

Les tressaillements de l’économie mondiale et une météo ne favorisant pas les terrasses et barbecues n’aident pas le brasseur reconnu mondialement. En effet, au premier trimestre 2013, Heineken a annoncé la réalisation d’un revenu de 4,145 milliards d’euros.

Ce nombre qui est en progression de 8,1% est quand même en deçà des attentes du groupe car un total de 4,29 milliards d’euros était attendu et souhaité !

Concernant son développement interne, le brasseur hollandais a vu ses revenus reculer de 2,7% alors qu’il tablait sur une croissance de 2,0%.

Malgré cela, Heineken explique que “Les régions de plus forte croissance que sont l’Afrique, l’Amérique latine et l’Asie-Pacifique devraient largement compenser la faiblesse des volumes des marchés européens affectés par une incertitude économique constante et par les mesures d’austérité des gouvernements”.

Cet article était-il utile ?

Conseils : Tu veux faire ta bière à la maison ? Jette un oeil à notre GUIDE COMPLET pour t'aider à te lancer dans la fabrication de bière à la maison, choisir ton matériel en fonction de ton espace (maison, appartement...) et de tes envies de brasseur. Voir ce guide 100% gratuit

Cliquer sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Votant

No votes so far! Be the first to rate this post.


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !

A propos de Pierrick

Tandis que ces origines sont polonaises, Pierrick a été bercé dans le noyau français de la bière, le Nord. Voir la description complète de Pierrick→

Répondre