Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

La Dodo lé la !

3 382 views

featured

Quand on parle de « dodo », on pense tout de suite à notre lit douillet ou, plus rarement, à l’oiseau disparu (cf. Kévin qui raffole du chocolat dans le film d’animation « Là-haut »). Désormais, vous l’associerez aussi à l’emblématique bière réunionnaise.

Petit voyage direction l’océan Indien !

 

Allez zou au une Dodo !

A la Réunion, impossible de passer à côté de la bière la plus consommée sur l’île (6 bières sur 10). Partout, devantures des bars et panneaux publicitaires affichent les couleurs festives symbolisant cette bière officiellement appelée Bourbon, mais surnommée Dodo par tous les Réunionnais. Son slogan : « La Dodo lé la ! » qui signifie « la Dodo est ici ! » en créole.

Même si elle est brassée avec 100% d’ingrédients naturels, ce qui lui a valu de gagner 7 médailles d’or « Sélection Mondiale de la Qualité », il faut avouer que cette bière n’a rien d’exceptionnel. Toutefois, elle est parfaite pour se désaltérer sous la chaleur de plomb réunionnaise !

 

Un petit encas pour aller avec votre Dodo ?

On apprécie particulièrement la Dodo au moment de l’apéro avec des bouchons bien entendu. Non pas des bouchons de champagne, mais des petites bouchées de viande de porc ou de poulet entourée de pâte cuite à la vapeur, un délice !

Caractéristiques de la bière Dodo

  • Brasserie de Bourbon
  • Couleur : Blonde
  • 5% d’alcool
  • Format : 33 cl
  • Pays : La Réunion

 

Ma note de la Dodo

  • Amertume : 1/5
  • Soif : 5/5
  • Goût : 2/5

Ma note globale : 2,66/5

La Dodo lé la !
3 (60%) 1 vote


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !
Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

A propos de mathilde

Alors non Mathilde ne vole pas, n’envoie pas des rayons lasers avec les yeux, ne se téléporte pas et ne transforme malheureusement pas l’eau en bière. Voir la description complète de Mathilde→

3 commentaires to “La Dodo lé la !”

  1. Mélanie a dit :
    mars 14, 2013 at 2:23

    Bravo pour cette publication!

    La dodo est effectivement une bière qui se marie très bien avec l’apéro créole (bouchons, samoussas,…)!
    Le goût n’est effectivement pas sa capacité principale, l’intérêt de cette bière est de la boire bien fraîche. Elle résiste au sable et peu être dégustée sur la plage ou au bord d’une cascade; Ce n’est pas une bière de dégustation mais une bière désaltérante qui saura séduire ceux qui ont envie de soleil !

Répondre