La Dodo lé la !
Sommaire
Quand on parle de « dodo », on pense tout de suite à notre lit douillet ou, plus rarement, à l’oiseau disparu (cf. Kévin qui raffole du chocolat dans le film d’animation « Là-haut »). Désormais, vous l’associerez aussi à l’emblématique bière réunionnaise.
Petit voyage direction l’océan Indien !
Allez zou au une Dodo !
A la Réunion, impossible de passer à côté de la bière la plus consommée sur l’île (6 bières sur 10). Partout, devantures des bars et panneaux publicitaires affichent les couleurs festives symbolisant cette bière officiellement appelée Bourbon, mais surnommée Dodo par tous les Réunionnais. Son slogan : « La Dodo lé la ! » qui signifie « la Dodo est ici ! » en créole.
Même si elle est brassée avec 100% d’ingrédients naturels, ce qui lui a valu de gagner 7 médailles d’or « Sélection Mondiale de la Qualité », il faut avouer que cette bière n’a rien d’exceptionnel. Toutefois, elle est parfaite pour se désaltérer sous la chaleur de plomb réunionnaise !
Un petit encas pour aller avec votre Dodo ?
On apprécie particulièrement la Dodo au moment de l’apéro avec des bouchons bien entendu. Non pas des bouchons de champagne, mais des petites bouchées de viande de porc ou de poulet entourée de pâte cuite à la vapeur, un délice !
Caractéristiques de la bière Dodo
- Brasserie de Bourbon
- Couleur : Blonde
- 5% d’alcool
- Format : 33 cl
- Pays : La Réunion
Ma note de la Dodo
- Amertume : 1/5
- Soif : 5/5
- Goût : 2/5
Ma note globale : 2,66/5
mars 14, 2013 at 2:23
Bravo pour cette publication!
La dodo est effectivement une bière qui se marie très bien avec l’apéro créole (bouchons, samoussas,…)!
Le goût n’est effectivement pas sa capacité principale, l’intérêt de cette bière est de la boire bien fraîche. Elle résiste au sable et peu être dégustée sur la plage ou au bord d’une cascade; Ce n’est pas une bière de dégustation mais une bière désaltérante qui saura séduire ceux qui ont envie de soleil !
mars 14, 2013 at 3:13
Merci Mélanie 🙂
Effectivement, on ne choisira pas la Dodo si on a envie d’une bonne bière pleine d’amertume, mais au soleil sous 40° elle sera parfaite !
mars 14, 2013 at 3:26
Une Dodo passée au Chiler d’Émilie quelques minutes et tout va bien !