Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

Recette de la pâte à pizza italienne à la bière

4 137 views

featured

Qui n’a jamais pensé à faire sa pâte à pizza soit-même ?

Rien de tel que des pizzas maisons pour une soirée bière, pizza, foot !

C’est ce que je me suis dis en invitant les amis à la maison un de ces soirs.

Pourquoi n’essaierais-je pas de faire mes pizzas ?

L’avantage c’est que tu peux mettre autant de fromages que tu veux dessus.

J’ai eu les compliments du boulanger s’il vous plait.

Recette de la pâte à pizza italienne à la bière
5 (100%) 1 vote

Pate à pizza italienne

Par Thomas Publié: mars 5, 2013

  • Produit: Pour 3 pâtes à pizzas
  • Préparation: 60 mins

Qui n'a jamais pensé à faire sa pâte à pizza soit-même ? Rien de tel que des pizzas maisons pour une soirée bière, pizza, …

Ingrédients

Instructions

  1. Et puits c'est tout ! Dans un saladier, tu mets ta farine et ta levure boulangère et tu fabrique un puits. Un puits de bière chouette (oui j'ai utilisé de la Finkbraü ^^).
    puits
  2. Tu rabats la farine sur la bière pour effectuer un premier mélange à la spatule. Une fois le mélange homogène, tu ajoute ton huile d'olives pour rendre la pâte plus graisseuse.
    Huiles d'olives
  3. On passe à l'étape physique de la préparation, il va falloir pétrir. Étale de la farine sur ton support (ta planche, ton plateau...). Dépose la pâte obtenue et pétri à main ferme pendant 5 minutes. Pour cela, prends la pâte entre tes mains et effectue une sorte de pincée de crabe à l'aide de tes doigts supérieurs et de ton pouce.
    Pâte à pizza
  4. Au repos Lucette ! Lorsque la pâte te semble bien pétrie, tu fais une boule. Tu prends un chiffon (propre de préférence) et tu mets ta pâte à l'intérieur. Ta Lucette doit se reposer pendant 45 minutes. Après la sieste, elle doit avoir bien gonflé.
    Pizza Torchon
  5. J'vais pas me faire rouler comme ça ! 2 solutions sont envisagées : Tu disposes d'un rouleau à pâte chez toi Tu n'as pas de rouleau à pâte chez toi Dans le premier cas, c'est parfait. Dans le second, je te conseille d'utiliser une bouteille de vin. Une autre astuce, tu peux utiliser le dos de ton plat à four pour rouler ta pâte et enfourner directement. Attention, contrairement à la quiche, la pizza n'a pas de bord.
    Rouleau pâte
  6. Aller, on mets 1000 fromages Le meilleur moment reste quand même le garnissage. Pour ma part, j'ai opté pour une pizza 1000 fromages. Pour garnir, commence par mettre ta sauce tomate. A ce propos, j'ai trouvé une sauce tomate aux olives au supermarché, c'était terrible. Ensuite, tu mets la garniture souhaitée (fromage, jambon, champignons...). C'est maison donc tu peux blinder. Enfin, tu termines par une couche de gruyère rappé.
    Pâte à Pizza Italienne

Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !
Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

A propos de Thomas

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→

5 commentaires to “Recette de la pâte à pizza italienne à la bière”

  1. John@pizzahut a dit :
    mars 22, 2013 at 12:44

    Bonjour,
    est-ce que la recette que tu donnes peut s’adapter si j’utilise de la crème fraîche au lieu de la sauce tomate ? Les petits a la maison préfèrent de loin la crème, c’est pour ça…
    Merci pour la recette Thomas 😉

  2. Hello John,

    Je ne vois pas de raisons qui feraient que la pâte à pizza n’aille pas avec une recette à la crème.
    Tu peux foncer ;).

  3. Plutôt cool ! J’essaierai dans mes prochains essais de pâte pour voir.

Répondre