Moeder Lambic, the place to beER in Bruxelles !
Rendez-vous dans la capitale européenne, la métropole à la fameuse Grand-Place, la ville où coule la Senne (ce n’est pas la même Senne mais on ne va pas en faire tout un théâtre :D).
Bienvenue dans la grande et prestigieuse Bruxelles. Vous pouvez trouver quelques endroits tendances où l’on peut mélanger dégustation de bonnes bières belges dans un espace à l’atmosphère « cosy ».
Des bars, j’en ai visité à Bruxelles, et s’il n’est pas difficile de trouver un bar avec un catalogue de bières gigantesque, il est en revanche plus complexe de trouver un endroit branché où l’on peut causer avec des amis après une journée de travail et y déguster quelques bières spéciales avec une petite planche de fromage.
C’est pour cette raison que j’ai choisi de vous parler du Moeder Lambic, THE place to be in Bruxelles.
Le concept du Moeder Lambic
Le Moerder Lambic met à l’honneur de nombreuses bières artisanales bruxelloises. Le service est très agréable et si vous avez du mal à choisir votre bière, n’hésitez pas à demander. Les serveurs connaissent les arômes des bières sur le bout des doigts et vous serez sûrs de choisir une bière qui correspond à vos envies. C’est un peu comme si vous dégustiez un cocktail, voyez-vous !
Avec votre bière, c’est aussi l’endroit idéal pour déguster une planche de fromage. La sélection fromagère est vraiment excellente.
L’ambiance au Moerder Lambic
Dans une ambiance cosmopolite, vous pourrez profiter d’un cadre avec un design d’intérieur bien travaillé et une atmosphère musicale agréable et variée (musique électronique, post rock, musique retro…).
L’ambiance est très « causante » puisque la musique ne chante pas plus fort que les discussions de votre entourage. Si je devais nommer cet estaminet en un mot, je dirais que c’est un endroit « vivant ».
Savez-vous ce qu’est une Lambic ?
Lambic est une classe de bière. Les bières de type Lambic sont des bières à fermentation spontanée. Ce sont des bières au goût acidulé peu pétillantes ni mousseuses.
On parle de fermentation spontanée car il n’y a pas de levures ajoutées comme dans les bières que vous connaissez tous. La Lambic fermente à l’air libre avec de la levure sauvage.
La Lambic sert notamment de base à la fabrication de la Faro. C’est un type de bière qui plait généralement beaucoup à ces demoiselles.
Une Lambic est à la bière ce qu’un bon blanc est au vin d’après moi.
Une petite rosé de Gambrinus ?
Mon choix du moment s’est porté sur une Rosé de Gambrinus pour ma part.
Ne fait-elle pas envie ?
Et la tenue?
Si le Moerder Lambic est incontestablement un lieu branché, évitez d’en faire trop ! Jean slim foncé, chemise unie et sneakers tendances seront parfaits pour vous fondre dans le décor.
Un parfum élégant et facile à porter (The One de D&G ou Déclaration d’un soir de Cartier) apportera la touche finale pour faire de vous un vrai oiseau de nuit!
Si vous souhaitez obtenir quelques conseils mode ou parfum, je vous invite à visiter le blog de Tu Pues Le Style !
janvier 10, 2013 at 6:12 pm
après avoir lu ton post, si je ne sors pas ce soir… 🙂