Pour soutenir le blog, cliquez et achetez vos "craft beers" sur Find a Bottle

Paupiettes de veau à la bière

2 016 views

featured

()

Présentation

Ce plat a été concocté leur du BeerDay de Noël dont la thématique était bière et chocolat.

Il est important de noter que la Duchesse de Bourgogne est une Rouges des Flandres (vous pouvez également utiliser une Rodenbach).

C’est une bière fruitée vieillie en fût de chêne qui vous rappellera fortement le cidre !

Cet article était-il utile ?

Cliquer sur une étoile pour voter

Conseils : Tu veux faire ta bière à la maison ? Jette un oeil à notre GUIDE COMPLET pour t'aider à te lancer dans la fabrication de bière à la maison, choisir ton matériel en fonction de ton espace (maison, appartement...) et de tes envies de brasseur. Voir ce guide 100% gratuit

Note moyenne / 5. Votant

No votes so far! Be the first to rate this post.

Paupiettes de veau à la bière

Par Thomas Publié: décembre 23, 2012

  • Produit: 12 paupiettes (12 Portions)
  • Préparation: 15 mins
  • Cuisine: 60 mins
  • Prêt dans: 1 hr 15 mins

Présentation Ce plat a été concocté leur du BeerDay de Noël dont la thématique était bière et chocolat. Il est important …

Ingrédients

Instructions

  1. Éplucher et émincer les oignons A votre gout selon votre taille d’oignons préférée, sans jeux de mots étranges …
  2. Les faire revenir dans une cocotte avec le beurre (ou l’huile) Gardez-en un peu pour la suite ! Quand les oignons sont dorés, retirez-les de la cocotte.
  3. Faire revenir à feu vif les 12 paupiettes de veau dans le jus restant dans la cocotte en y ajouter le reste de beurre.
  4. Rajouter les oignons quand les paupiettes sont bien dorées. Remuer le tout en faisant attention de ne pas détruire les paupiettes.
  5. Ajouter la duchesse de Bourgogne jusqu’à recouvrir les paupiettes d’1 bon centimètre (1 phalange de doigt). Laisser mijoter à feu vif pendant 20-30 min pour évaporer l’alcool et les bulles de la bière en remuant de temps en temps.
  6. Chauffer la compote et le chocolat A côté, faites chauffer dans une casserole la compote de pommes avec les carrés de chocolat. Quand le chocolat est fondu, mettre une ou deux louche du jus de cuisson des paupiettes et bien homogénéiser.
  7. Incorporer dans la cocotte le mélange compote/chocolat. Laisser mijoter 1 heure avec un couvercle sur la cocotte. Pensez à remuer toutes les 15 minutes.
  8. Préparer et ajouter la Maïzena 30 min avant le service, prenez une louche de bouillon. Versez-la dans un bol et ajoutez la maïzena. Bien mélanger pour éviter les grumeaux. Versez le contenu du bol dans la cocotte et remuez l’ensemble.
  9. Couvrez et servez
  • La petite encyclopédie de la bière

Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !

A propos de Thomas

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→

2 commentaires to “Paupiettes de veau à la bière”

  1. Thomas@Photo Bière a dit :
    décembre 23, 2012 at 9:21

    J’ai oublié de le préciser mais merci à Alexandre d’avoir réalisé et écrit la recette !

  2. Adrienpodo a dit :
    mars 21, 2013 at 3:48

    Les rouges des Flandres ne sont pas des lambics !!! C’est un mixte de 2 bières de fermentations hautes, une jeune et une vieille qui est ensuite vieillie en fut de chenes ! Mais aucune fermentation spontanée la dedans !

Répondre