Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

La fin du monde c’est pour aujourd’hui!

208 views

featured

Hé oui, on est déjà le 21 décembre, la date fatidique où certains ont décidé que nous mourrions! S’il faut clamser, autant que ce soit fait avec classe!

La Fin du Monde en direct du Québec

Vous avez bien lu! La fin du monde, à défaut de la vivre, je veux bien la boire!

Cette bière blonde à triple fermentation est un classique de la bière artisanale québécoise, et ce, de longue date, dans la courte histoire des microbrasseries québécoises. Même si la brasserie a été rachetée deux fois par des étrangers et qu’elle est en ce moment détenue par la corporative japonaise Saporo, Unibroue a toujours conservé intactes ses recettes, d’après mes papilles gustatives, en tout cas! La Fin du Monde est l’une des bières-vedettes de la microbrasserie et notre terroir québécois.

Ça va, mais avec quoi on ingurgite la Fin du Monde?

Pas qu’il faille nécessairement toujours bouffer en buvant, mais cette bière accompagne assez bien toutes sortes de repas. C’est une  bière de choix dans un bière et fromages, et je la boirais volontiers avec toutes sortes de mets aux goûts délicats; on goûte bien l’alcool (9 % alc., quand même) mais le goût est assez léger dans l’ensemble, avec une belle acidité caractéristique de ces blondes sur lie… Je vois assez bien la Fin du Monde sur votre table au souper du réveillon!

Personnellement, si on était au mois de mai, je m’enverrais ce nectar en arrière de la cravate, avec un gros sandwich au homard vraiment trop bon! C’est en tout cas ce que je boufferais si je devais mourir aujourd’hui!!

Caractéristiques de la bière

  • Brasserie : Unibroue
  • Couleur : Blonde
  • 9 % alc.
  • Format : 750 ml
  • Pays : Canada (Québec, Chambly)

Ma note de la Fin du Monde

  • Amertume : 4 / 5 (correctement amère pour le type de bière)
  • Soif : 3,5 / 5
  • Goût : 4 / 5

Ma note globale : 3,75 / 5

La fin du monde c’est pour aujourd’hui!
Notez cet article


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !
Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

A propos de guylabbe

Guy est un barbare québéco-français. Il débarque sur Happy Beer Time pour apporter son savoir sur les bières et recettes québécoise. Voir la présentation complète→

2 commentaires to “La fin du monde c’est pour aujourd’hui!”

  1. J’espère bien que je pourrais la goûter un jour celle là !

    En tout cas, elle a une sacrée belle couleur.

  2. Guy Labbé@Boutique Candide a dit :
    décembre 21, 2012 at 7:06

    En fait, je me souviens avoir vu des produits d’Unibroue (Fin du monde, Maudite, Trois Pistoles, Blanche de Chambly) en Suisse et en France, mais je me rappelle plus trop où … bref, une des rares qui exportent chez vous 🙂

Répondre