La fin du monde c’est pour aujourd’hui!
Hé oui, on est déjà le 21 décembre, la date fatidique où certains ont décidé que nous mourrions! S’il faut clamser, autant que ce soit fait avec classe!
La Fin du Monde en direct du Québec
Vous avez bien lu! La fin du monde, à défaut de la vivre, je veux bien la boire!
Cette bière blonde à triple fermentation est un classique de la bière artisanale québécoise, et ce, de longue date, dans la courte histoire des microbrasseries québécoises. Même si la brasserie a été rachetée deux fois par des étrangers et qu’elle est en ce moment détenue par la corporative japonaise Saporo, Unibroue a toujours conservé intactes ses recettes, d’après mes papilles gustatives, en tout cas! La Fin du Monde est l’une des bières-vedettes de la microbrasserie et notre terroir québécois.
Ça va, mais avec quoi on ingurgite la Fin du Monde?
Pas qu’il faille nécessairement toujours bouffer en buvant, mais cette bière accompagne assez bien toutes sortes de repas. C’est une bière de choix dans un bière et fromages, et je la boirais volontiers avec toutes sortes de mets aux goûts délicats; on goûte bien l’alcool (9 % alc., quand même) mais le goût est assez léger dans l’ensemble, avec une belle acidité caractéristique de ces blondes sur lie… Je vois assez bien la Fin du Monde sur votre table au souper du réveillon!
Personnellement, si on était au mois de mai, je m’enverrais ce nectar en arrière de la cravate, avec un gros sandwich au homard vraiment trop bon! C’est en tout cas ce que je boufferais si je devais mourir aujourd’hui!!
Caractéristiques de la bière
- Brasserie : Unibroue
- Couleur : Blonde
- 9 % alc.
- Format : 750 ml
- Pays : Canada (Québec, Chambly)
Ma note de la Fin du Monde
- Amertume : 4 / 5 (correctement amère pour le type de bière)
- Soif : 3,5 / 5
- Goût : 4 / 5
Ma note globale : 3,75 / 5