Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

“Brasserie des Garrigues”, le Languedoc-Roussillon nous fait découvrir ses bières bio

646 views

featured

Pour changer de mes traditionnelles présentations de bières “Vosgiennes”, j’ai décidé de m’attaquer aux bières Languedociennes. La brasserie des Garrigues implantée à Sommières propose des bières issues de l’agriculture biologique. J’ai eu l’occasion de déguster plusieurs d’entre-elles alors laissez-moi vous les présenter.

Agrandir le plan

“La brasserie des Garrigues”

Le Languedoc-Roussillon fait découvrir ses secrets gustatifs autour de la bière. La brasserie des Garrigues vous propose une multitude de bières artisanales autant attractives par leur goût particulier que par la campagne marketing des étiquettes. Ces bières blondes, blanches, brunes, ambrées sont  issues de l’Agriculture Biologique. Une équipe jeune et dynamique, une idée intéressante , un panel important de bières artisanales sont la recette gagnante de la brasserie des Garrigues.

La brasserie des Garrigues a trouvé sa mascotte

Santa Klaus dispose de petits lutins pour l’aider dans la préparation de sa tournée de Noël, la brasserie des Garrigues l’utilise pour la fabrication de sa bière artisanale biologique. Pour les remercier de ce soutien la brasserie des Garrigues a décidé de leur rendre hommage en les positionnant sur chacune des bouteilles conçues. Une campagne Marketing bien ficelée avec sur chacune des bouteilles les lutins dans des situations de dégustations de bière. Vous pourrez voir Le lutin au coin du feu sur l’Hivern’ale, le lutin contemplant un couché de soleil sur la Nuit de Goguette

Venons en à la dégustation !

La Ribouldingue

Cette belle blanche voit s’entremêler des arômes de Houblon Citra et des plantes de Garrigues. Une bière légère (5,6%) qui saura séduire les palais les plus affûtés ! La Ribouldingue présente une jolie robe blonde dorée comme les blés. Les plantes des Garrigues ainsi que ses notes de blé apportent une amertume. C’est une bière parfaite pour vous désaltérer. A déguster fraîche et avec modération.

L’Hivern’Ale

Cette bière Hivernale est très robuste (7,2%) à déguster les soirs d’Hiver en attendant le retour des beaux jours au coin du feu avec Madame. Attention pour Madame, préférez une bière légèrement plus douce. La bière du père Noël saura vous saisir par ses arômes subtiles de caramel.

La note de Mathieu !

Pour ma part j’attribue à ces bières les notes respectives de 3/5 et de 4/5. En effet, je trouve trop présent le goût des plantes de Garrigues dans la Ribouldingue, j’aurais préféré un arôme plus subtil.

J’attribue la note de 4,5/5 pour l’aspect Marketing. J’ai été très séduit par les étiquettes et l’histoire racontée par chacune d’entre-elles.

Et vous qui les avez goûtées, qu’en pensez vous ? N’hésitez pas à donner votre note en bas de cet article !

Le mot de la fin !

Il me reste à déguster encore la Nuit de Goguette ainsi que la saison des amours qui j’espère sauront me satisfaire comme l’ont fait les précédentes. Vous pouvez retrouver ces bières sur le site internet de la brasserie qui est très intuitif et attractif :

http://www.brasseriedesgarrigues.fr

Pour ma part, j’ai eu plaisir à découvrir celle-ci dans une épicerie bio à Bédarieux. Je vous recommande cette épicerie pour son accueil et son choix de produits issus de l’agriculture écologique privilégiant les circuits courts. Un café, un repas, une bière biologique, ils sauront vous satisfaire.

“Brasserie des Garrigues”, le Languedoc-Roussillon nous fait découvrir ses bières bio
Notez cet article


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !
Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

A propos de Mathieu

Mathieu est un jeune vosgien accessoirement pêcheur et amateur de bière. Voir la présentation complète→

3 commentaires to ““Brasserie des Garrigues”, le Languedoc-Roussillon nous fait découvrir ses bières bio”

Répondre