Pour soutenir le blog, cliquez et achetez vos "craft beers" sur Find a Bottle

J-9 : Voyage Allemagne + Belgique

232 views

featured

()

Plus que 10 jours avant mon départ pour l’Allemagne et la Belgiqueavec IRa. Pour le moment, on prépare l’itinéraire. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’on ne va pas s’ennuyer !

Etape n°1 : Munich & son Oktoberfest

De Dimanche à Mardi, on rentre direct dans le lard pour se rendre au rendez-vous incontournable de Munich, l’Oktoberfest.

Etape n°2 : Découverte de Stuttgart

De Mardi à Mercredi, visite et découverte de Stuttgart et ses surprises. A Stuttgart, il ne faudra pas que j’oublie mon guide du Routard car la ville est totalement inconnue pour moi.

Etape n°3 : La paillade à Gelsenkirchen

Mercredi,  on récupère les collègues à Cologne et on va mettre le feu à Gelsenkirchen pour le match de Ligue des Champions entre Schalke 04 et Montpellier. J’ai bien hâte de voir la Veltins Arena, un édifice de 61.482 places. Un stade qui a notamment accueillis la finale de la Ligue des Champions entre le FC Porto et l’AS Monaco.

Etape n°4 : Visite de Cologne

Jeudi, après une belle victoire Mercredi soir (:D), on redescend sur Cologne pour apprécier cette charmante petite ville que je ne connais pas encore.

Etape n°5 : Enfin je vais visiter Bruxelles !

Vendredi, je vais assouvir un désir qui me trotte dans la tête depuis un paquet de temps : déguster des bières belges à Bruxelles. A ce moment là, je pense que je serai le plus heureux des hommes. J’aurai très envie de bières belges après 1 semaine de bières allemandes. Agrandir le plan

Cet article était-il utile ?

Conseils : Tu veux faire ta bière à la maison ? Jette un oeil à notre GUIDE COMPLET pour t'aider à te lancer dans la fabrication de bière à la maison, choisir ton matériel en fonction de ton espace (maison, appartement...) et de tes envies de brasseur. Voir ce guide 100% gratuit

Cliquer sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Votant

No votes so far! Be the first to rate this post.


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !

A propos de Thomas

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→

6 commentaires to “J-9 : Voyage Allemagne + Belgique”

  1. Anthony PAUSE a dit :
    septembre 20, 2012 at 9:01

    Sur ton chemin tu peux faire un tour à l’abbaye d’Orval http://www.orval.be/fr/8/Brasserie. Car je vois que tu vas passé assez près.

    Je dis ça surtout car ils font du fromage en plus de la bière :).

    • J’aimerai bien aller voir une Abbaye !

      Orval c’est pas con, surtout s’ils ont une fromagerie et que l’Abbaye est sur notre route. Westmalle aussi fait du fromage mais c’est au nord de Bruxelles…

  2. test (à supprimer)

  3. bttlinjo a dit :
    septembre 25, 2012 at 7:42

    http://www.artisan-comtois.com/index_minisite.php?Id=709&page=5
    en passant près de besançon…avant l’oktoberfest…bon trip

Répondre





Happy Beer Time