Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

Happy BeerDay n°2 : Dimanche 23 Septembre à Montpellier

26 views

featured

C’est parti pour une nouvelle journée de dégustation ! Happy BeerTime a l’honneur de t’inviter à son Happy BeerDay n°2.

Pour rappel, un Happy BeerDay est une journée festive durant laquelle se mélange cuisine et bière autour d’une thématique précise. Chaque participant enfile la toque et le tablier et part à la découverte de la cuisine à la bière. Je dois vous avouer que généralement certains échappent à la toque et préfère surveiller attentivement les bières du jour.

Après le succès du premier évènement « Bière et Miel », nous avons décidé de rééditer l’expérience avec une toute nouvelle thématique…

Un logo exclusif pour les BeerDay !

Pour fêter ce nouvel évènement, je suis fier d’arborer un nouveau logo créé spécifiquement pour les BeerDays. Le concept est ultra simpliste mais je trouve qu’il colle bien au principe.  La lettre « B » caractérise le mot « Beer » ou « Bière » tandis que la flamme qui la domine fait référence au côté festif des anniversaires (non, non ! ce n’est pas une goutte d’eau !).

C’est très simple mais tu repéreras en un clin d’oeil les nouveaux évènements d’Happy BeerTime. 😉

Qu’est-ce qu’on mange au prochain BeerDay ?

Le BeerDay n°2 se déroulera ce Dimanche 23 Septembre. J’ai cherché une thématique qui soit en rapport avec la saison et c’est alors que j’ai pensé aux vendanges. Je dois avouer que la Feria de Nîmes (dîtes « feria des vendanges ») m’a un peu orienté vers cette option.

Thématique du Happy BeerDay n°2: Bière & Raisin

Quant à la question « Qu’est-ce ce qu’on mange ? », je compte sur la créativité de chacun pour faire aussi bien qu’au cours du Api-BeerDay Bière & Miel.

Comment s’inscrire ?

  1. Tu dois absolument être Fan d’Happy Beer Time sur Facebook. C’est là bas que se passe toute l’organisation des évènements
  2. Une fois que tu es fan, tu peux t’inscrire directement dans l’évènement de la page. La participation à l’évènement est nominative et limitée à un certain nombre d’invités.

Le prix pour participer à l’évènement est de 10€. Ce prix finance la nourriture et les bières à base de raisins achetées pour l’évènement.

Comment proposer des recettes de cuisine, des bières ?

Je compte sur les participants à l’évènement et toute la communauté brassicole pour m’aider à confectionner le programme du jour. Si tu connais une recette, si tu tombes sur une recette sur Internet ou dans le livre de ta grand mère, voire même, si ta créativité te permet d’inventer une recette à base de bière et de raisin, je t’invite à m’en faire part !

Pour cela, deux solutions s’offrent à toi :

J’ai déjà commencé à mener mon enquête et je suis tombé par hasard, sur la Garnatxa qui se revendique comme la 1ère bière à base de raisin. Le hasard fait bien les choses puisqu’il se trouve que c’est une bière de ma région (elle vient de Bouleternere, proche de Perpignan). J’irai surement leur rendre visite pour pouvoir découvrir cette bière mystérieuse.

Garnatxa

Mais avant cela, je me pose une question existentielle. Est-ce vraiment la première bière au raisin ?
Si tu connais d’autres bières à base de raisin, fais m’en vite part que je puisse compléter la carte de ce 2ème Happy BeerDay.

Happy BeerDay n°2 : Dimanche 23 Septembre à Montpellier
Notez cet article


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !
Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

A propos de Thomas

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→

4 commentaires to “Happy BeerDay n°2 : Dimanche 23 Septembre à Montpellier”

  1. Hello !
    Tu as la Mouska, une bière blonde de la Brasserie d’OC, aromatisée au Muscat de FRONTIGNAN AOC. Étrange mélange …

Répondre