Chez toi comme à la Maison Blanche ! La recette de la bière de Barak Obama démystifiée…

1 830 views

featured

0
(0)

Il y a quelques semaines, on apprenait que Barak Obama brasse  sa propre bière ! La mystérieuse recette de cette bière brassée à la Maison Blanche a longtemps suscitée les curiosités. Il faut dire que le secret était bien gardé. Avide de tuer le mystère qui entoure la fameuse bière, des  microbrasseurs américains ont lancé une pétition pour que le président dévoile la recette au grand jour.

12 000 signatures plus tard, le blog de la Maison Blanche démystifie la recette.

Du coup, pour que tu puisses brasser la bière de la Maison Blanche chez toi, j’ai traduit la recette en français.

La recette en Français

Ingrédients de la White House Honey Porter

  • 2 boites d’extrait de malt sans houblon
  • 3/4L  de malt de Munich
  • 1L de malt crytal 20
  • 150g de malt noir
  • 75g de malt chocolaté
  • 1L de miel de la Maison Blanche
  • 10 HBUs d’amertume de houblon
  • 12g de houblon Hallertaur Aroma
  • 1 paquet de levure sèche de Nottingham
  • 3/4 de tasse de maïs pour l’embouteillage

La préparation

  1. Dans un pot d’6 Litres, ajouter les 2,12 Litres de grains dans l’eau à 75°C.  Bien mélanger pour faire descendre la température à 68°C.  Laisser sur le feu à 68°C pendant 45 minutes. Pendant ce temps, porter 7,5 Litres d’eau à 75°C dans un récipient de 11,35 Litres. Placer une passoire dessus et verser tous les grains et le liquide à l’intérieur. Rinces avec les 7,5 Litres d’eau à 75°C. Laisser le liquide s’écouler à travers. Retirer les grains et porter le liquide à ébullition. Mettre de côté !
  2. Ajouter les 2 boites d’extrait de malt et le miel dans le récipient. Mélanger bien !
  3. Faire bouillir pendant 1 heure. Ajouter la moitié du houblon amer au bout de 15 minutes et l’autre moitié au bout de 30 minutes puis les arômes de houblons au bout de 60 minutes.
  4. Bien mélanger et laisser reposer pendant 15 minutes.
  5. Placer 7,5 Litres d’eau glacée à l’intérieur de la première fermentation et ajouter le moût chaud dedans. Couvrir avec plus d’eau si nécessaire. Jusqu’à 18 Litres si nécessaire. Placer dans un bain de glace pour faire descendre la température à 20-25°C.
  6. Ajouter la levure sèche dans une tasse d’eau stérilisée à 20-25°C pendant un quart d’heure. Ajouter la levure dans la fermentation. Remplir avec de l’eau à moitié. Faire fermenter dans une lieu tempéré (20-25°C) pendant 3-4 jours.
  7. Mettre à part la seconde fermentation glacée durant 4 à 7 jours
  8. Pour mettre en bouteille, faire un sirop dans une poelle avec 1 tasse d’eau stérile et du sucre de maïs (3/4 de tasse). Verser le mélange dans le sceau d’embouteillage fixe. Mettre la bière dans le fermenteur. Ajouter uniformément le sucre. Mettre en bouteille et encapsuler ! Laisser de côté pendant 1 à 2 semaines à 25°C.

Le secret de fabrication en vidéo

 Source

Cet article était-il utile ?

Cliquer sur une étoile pour voter

Conseils : Tu veux faire ta bière à la maison ? Jette un oeil à notre GUIDE COMPLET pour t'aider à te lancer dans la fabrication de bière à la maison, choisir ton matériel en fonction de ton espace (maison, appartement...) et de tes envies de brasseur. Voir ce guide 100% gratuit

Note moyenne 0 / 5. Votant 0

No votes so far! Be the first to rate this post.


A propos de Thomas

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→

Répondre