Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

Ah ma Duchesse Anne, quelle bonne bière !

226 views

featured

Je trouve enfin le temps de te raconter la rencontre avec ma Duchesse ! Il s’en est pourtant passé du temps depuis mon voyage en Bretagne durant lequel j’ai eu la chance de pouvoir effectuer sa rencontre.

duchsse anne

Un peu d’histoire, pourquoi la “Duchesse Anne” ?

La Duchesse Anne tire son nom d’une ambassadrice bretonne, Anne de Bretagne, qui est née en 1477 à Nantes. C’était la femme du Duc de Bretagne François II. Elle a joué un rôle crucial dans l’union de la Bretagne à la France.

J’ai cru comprendre au long de mon séjour que c’est grâce à Anne de Bretagne qu’aujourd’hui les autoroutes bretonnes sont encore gratuites. Un vieux décret du XVème siècle stipule que les personnes doivent pouvoir circuler sans taxe dans son duché.

La Duchesse Anne, une bière ultra rafraîchissante !

C’est en l’honneur de cette grande dame que la Brasserie Lancelot, une excellente brasserie bretonne, a décidé de créer cette bière.

Logo brasserie lancelot

J’ai dégusté cette bière blonde pure malt extrêmement pétillante et rafraîchissante dans des conditions plus que jamais adéquates. Après une bonne après midi de bicyclette à effectuer le tour de l’île de Batz, me voilà assit en terrasse éblouit par la superbe robe pétillante de ma duchesse !

Ile de Batz

L’agitation de la Duchesse a bouleversé mon palais. Un bouleversement qui s’accordait idéalement avec la turbulence atypique de l’île de Batz. Un vrai bon #beertime ! Il ne pouvait pas avoir de meilleure moment pour découvrir cette bière.

Caractéristique de la Duchesse Anne

  • Alcool : 6°
  • Brasserie : Brasserie Lancelot (Bretagne)
  • Couleur : Blonde
  • Pays : France

La note de Thomas

  • Amertume: 3/5
  • Soif: 5/5
  • Goût: 4/5

J’attribue une note moyenne de 4/5 à ma Duchesse. Une blonde très raffraichissante, forte en malt et en goût. Une bière idéale à boire après n’importe qu’elle effort physique ! La bière idéale après le sexe. ^^

Autres articles sur mon voyage en Bretagne

  • Si tu veux plus d’infos sur l’île de Batz, j’en parle mon article Domenat en Breizh
  • Un article sur la Britt Rousse, une autre bière bretonne
  • Découvre la Melmor, la bière au chouchen

Article sur la Duchesse Anne

Ah ma Duchesse Anne, quelle bonne bière !
Notez cet article


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !
Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

A propos de Thomas

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→

4 commentaires to “Ah ma Duchesse Anne, quelle bonne bière !”

  1. Chouette bière de chez Lancelot. Toutes leurs bières sont bonnes à l’exception de Blanche Hermine qui n’est pas du tout à mon goût. Après je n’aime pas trop les blanches.

    Ça me donne envie d’une Bonnets Rouges ou d’une Telen Du tout ça.

    • En la Cervoise voyons ? ^^

      Personnellement, je n’ai pas trouvé l’Hermine écoeurante. Je ne l’ai pas trouvé très bonne non plus mais je ne suis pas un grand amateur de bière blanche également…

Répondre