Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

Tremblez pour la “Sorcière de Mabichon”

1 331 views

featured

Tout le monde connait les histoires effrayantes de fées et de sorcières. La Fée Carabosse ou même encore la Fée Lation pour les intimes. Mais peu de gens ont eu écho de la Sorcière de Mabichon.

 

J’espère que cet article saura une fois de plus contenter mes lecteurs !

Une composition unique pour un savoir-faire ancestral !

Beaucoup de bières sont issues de ce beau Département Vosgien, mais elles restent néanmoins trop méconnues du grand public amateur de bière. C’est dans cette optique que j’ai décidé pour cet article de vous présentez l’une d’entre elles.

Conçue à l’Auberge de la Madelon, la « Sorcière de Mabichon » est fabriquée à base de l’eau pure des Vosges (Vittel et Contrex). Un savoir-faire ancestral Vosgien permet à cette bière d’atteindre les sommets comme peuvent les atteindre les skieurs pratiquant avec plaisir les belles montagnes Vosgiennes.

Une Bière attrayante !

Une étiquette très bien travaillée sur le style permettant à cette bière d’être très mystérieuse. Sur celle-ci, nous pouvons regarder la Sorcière de Mabichon un balai à la main droite, un joli décolleté et une chope en forme de crâne dans l’autre main. Des couleurs optimales continuent de cultiver le mystère autour de cette bière, des couleurs en corrélation avec la robe de cette Sorcière de Mabichon.

Les “Souks” Vosgiens !

La sorcière de Mabichon est une bière noire artisanale ancestrale Vosgienne. Les arômes dégagés par cette bière unique vont vous transporter dans les « souks ». Des arômes et notes de cannelle, de clou de girofle, de café viennent donner à cette bière un goût complexe, rare et unique.

Les épices présentes dans la composition de cette bière amènent un goût amer et piquant pour le palais. La mousse de cette Sorcière est très importante au départ puis elle s’estompe rapidement pour laisser place à une bière noire de caractère fort !

La note de Mathieu

Pour ma part j’attribue à cette bière la note de 4/5. Comme pour la « Bête des Vosges » je regrette là encore sa mousse trop peu persistante. Pour la prochaine fois je promets de trouver une bière Vosgienne dont la mousse saura me satisfaire amplement !

Maintenant j’en appelle à vous qui avez gouté cette bière. Qu’en pensez-vous ? Donnez votre note en bas de cet article !

Petit mot pour la fin !

Je vous souhaite une bonne dégustation et j’espère que cet article vous aura donné envie de déguster cette bonne bière noire artisanale de caractère.

Je vous conseille de déguster celle-ci en apéritif avec un bon petit pâté Lorrain.

Avis aux amateurs de bière noire et de Pâté Lorrain !

Tremblez pour la “Sorcière de Mabichon”
Notez cet article


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !
Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

A propos de Mathieu

Mathieu est un jeune vosgien accessoirement pêcheur et amateur de bière. Voir la présentation complète→

Répondre