Pour soutenir le blog, cliquez et achetez vos "craft beers" sur Find a Bottle

Leffe Nectar: quand les moines découvrent le Miel Pops !

8 066 views

featured

()

Hier soir,  Charline nous a fait découvrir un nouvelle bière plutôt surprenante… la Leffe !

Je ne parle pas de la Leffe blonde classique qui n’a rien d’innovant et que ma vessie connait déjà très bien.  Je parle d’une toute nouvelle recette de bière développée par Ab InBev : la Leffe Nectar, une bière aromatisée au miel.

Pourquoi choisir la Leffe Nectar ?

Il existe de nombreuses bières sucrées commercialisées en supermarché (Kriek, Leffe Ruby…) mais on n’en trouve encore aucune au miel.  Pourtant les amateurs de bière au miel sont nombreux à commercer par moi.

Mister, tu as peut-être sous les yeux une solution pour partager l’Euro 2012 avec ta femme et ses copines.

Qu’est-ce que la Leffe Nectar ?

Dans la même logique que la Leffe Ruby, la brasserie belge étend sa gamme de bières sucrées avec cette nouvelle bière pour mesdames.

Leffe Nectar

Conseils : Tu veux faire ta bière à la maison ? Jette un oeil à notre GUIDE COMPLET pour t'aider à te lancer dans la fabrication de bière à la maison, choisir ton matériel en fonction de ton espace (maison, appartement...) et de tes envies de brasseur. Voir ce guide 100% gratuit

La Leffe Nectar est une bière blonde à 5,5° aromatisée au miel . Elle n’est distribuée qu’en France et vise à « positionner dans l’univers concurrentiel des vins doux naturels à l’apéritif ». Cette bière est testée à la vente dans quelques supermarchés français depuis Mai 2012.

Son prix :

  •  4,30 € le pack de 6 bouteilles
  • 2,50 € la bouteille 75 cl

Denis Degroote, directeur marketing d’AB InBev Bénéfralux explique :

Au Moyen-Age, les moines rajoutaient du miel à leur bière pour l’adoucir. Nous avons souhaité redonner vie à cette tradition

Quelle belle histoire :'( !

Mon point de vue sur la Leffe Nectar

Sur le principe, j’adhère totalement. Retrouver de la bière au miel dans mon supermarché, je trouve ça chouette ! Pour le goût, c’est autre chose…

C’est le genre de bière qui te dégoûte assez rapidement par son goût trop sucré et extrêmement chimique. Il est important de préciser que  je n’apprécie pas vraiment les bières fruitées telles que la Kriek ou la Leffe Ruby. Selon moi, on ne parle plus vraiment de bière…

Les demoiselles n’étant pas de grandes amatrices de houblons apprécieront surement cette Leffe Netar à condition qu’elles aiment le miel (si, si c’est mieux !).

Avis aux amateurs de Miels Pops !

Tu mangeais des Miels Pops dans ta jeunesse ?

Tu retrouveras exactement le même arrière goût que dans tes céréales. C’est à se demander s’ils n’ont pas mis les céréales directement dans la bière pour la brasser. Un peu d’eau, quelques Miels Pops et zouuuuuuuuu… on fait fermenter 😀 !

La note de Thomas

(petit message pour Dom & Tom: vous noterez le « de » dans le titre ci-dessus :D)

Pour ma note, je ne suis pas tendre avec cette Leffe Nectar, je n’en rachète pas ! Elle a le mérite d’exister mais est très loin du goût d’une bonne Barbar Bok ou d’une Binchoise, des bières découvertes au cours du dernier Beerday « bière et miel ».

Malheureusement, on ne trouve aucune bière mielleuse au supermarché, même pas la  Barbar blonde  (j’avais essayé d’en trouver à Carrefour).

Si tu apprécies la bière au miel, il te reste 2 solutions : soit tu t’abstiens, soit tu te contentes de cette Leffe Nectar.

  • Ma note : 1/5

Si tu as déjà goûté la bière, j’attends ton vote en bas de l’article ;-).

Cet article était-il utile ?

Cliquer sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Votant

No votes so far! Be the first to rate this post.


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !

A propos de Thomas

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→
Loading comments...
Happy Beer Time