Pour soutenir le blog, cliquez et achetez vos "craft beers" sur Find a Bottle

Un Api-BeerDay pour le premier Happy BeerDay ! Bilan, menu du jour, dégustations etc…

374 views

featured

()

Ce Dimanche 20 Mai était l’occasion de fêter le premier Happy BeerDay. Une journée renommée  exceptionnellement Api BeerDay de par de sa thématique.  Une journée placée sous le signe de la bière et et du miel.

Le Menu du jour

Chaque plat devait être composé de bière et de miel. Quelques jours avant l’évènement, je donnais 3 indices pour tenter de deviner le menu.

Maintenant que l’évènement est passé, je peux vous dévoiler tous les mystères qui se cachaient derrière ces devinettes.

Les bières du jour

Le choix des bières pour accompagner ce repas était également soumis à la thématique du jour. Il nous fallait trouver un endroit pour nous procurer différentes bières au miel.

Quentin et moi avons rendu visite à Couleur de bière, un endroit à connaitre impérativement pour déguster et découvrir de nombreuses bières sur Montpellier. Une fois dépouillé des différentes bières au miel dont Couleur de bière disposait, nous voilà bien équipé pour accompagner notre repas.

  • la Barbar blonde
  • la Barbar Bok (brune)
  • la Saint-Monon au miel
  • la Binchoise blonde

 Déroulement de la journée

La journée a commencé à 10h. Il s’agissait de lancer la préparation de la carbonade et du parfait glacé assez tôt. La première recette devant mijoter plus de 2h et la seconde réclamant une place au frais durant 2h30 (au congélo même).

Conseils : Tu veux faire ta bière à la maison ? Jette un oeil à notre GUIDE COMPLET pour t'aider à te lancer dans la fabrication de bière à la maison, choisir ton matériel en fonction de ton espace (maison, appartement...) et de tes envies de brasseur. Voir ce guide 100% gratuit

Les beermens du jour se sont alors répartis les responsabilités. Chaque atelier étant guidé par un rédacteur d’Happy Beer Time, Thomas au feuilleté, Charline à la Carbonade et Cédric au parfait glacé.

Quelques photos de la journée

Découpage des oignons pour la Carbonade, âmes sensibles s’abstenir !

Préparation des feuilletés au miel, ça poivre sec !

Cédric en plein pilotage de la préparation du parfait glacé à la bière ambrée

Mission accomplie, on passe à table !

le repas est prêt

Une belle table est dressée 🙂

« Elle est pas bonne ma Carbonade ? Mangez, Mangez ! » by Charline

Les assiettes sont vides en tout cas !

 Liens utiles

Cet article était-il utile ?

Cliquer sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Votant

No votes so far! Be the first to rate this post.


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !

A propos de Thomas

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→

6 commentaires to “Un Api-BeerDay pour le premier Happy BeerDay ! Bilan, menu du jour, dégustations etc…”

  1. Les assiettes sont vide et les bières aussi bizarrement ^^ Super journée très bien commenté et illustré , merci thomas .

  2. Les assiettes sont vide et les bières aussi bizarrement ^^ Super journée très bien commenté et illustré , merci thomas .

Répondre





Happy Beer Time