Frémissez devant « La Bête des Vosges »

2 103 views

featured

0
(0)

Depuis trop longtemps observateur, il est venu le moment pour moi d’entrer en matière. J’ai longuement hésité pour mon premier post qui je l’espère saura satisfaire mes lecteurs.

Que vais-je vous raconter ?

Je pourrais vous raconter beaucoup d’anecdotes concernant mes aventures avec la bière … Ou alors des tas de souvenirs de pêche … Ou alors comme me l’avaient suggéré mes amis Happy Beeriens, j’aurais pu présenter la bière artisanale de la couvertoirade, village templier aveyronnais. Une bière qui, soit dit en passant, ne m’a pas fait très bonne impression !

Je suis désolé amis lecteurs mais mon chauvinisme m’appelle à la raison. Par conséquent et tellement fier de mes racines j’ai décidé d’entamer les hostilités par une bière « de chez nous comme nous dirions la haut ».

Cultivons le suspens encore quelques minutes avant de vous dévoiler son nom, mes frères vosgiens ont surement déjà deviné de quelle bière je vais faire l’éloge. Pour les autres, voici quelques indices supplémentaires…

Quelques mots pour nos amis historiens !

Entre 1975 et 1994 un animal légendaire maintenant bien connu de tous a fait trembler bon nombre de moutons, bœufs, chevaux et en règle générale, d’animaux et d’hommes de chaque bourgade des massifs vosgiens.

Tremblez la bête arrive

Conseils : Tu veux faire ta bière à la maison ? Jette un oeil à notre GUIDE COMPLET pour t'aider à te lancer dans la fabrication de bière à la maison, choisir ton matériel en fonction de ton espace (maison, appartement...) et de tes envies de brasseur. Voir ce guide 100% gratuit

Bas les masques, « La Bête des Vosges » a été ressuscitée dans le fond des brasseries artisanales vosgiennes. Ainsi est baptisée une bière ambrée au goût déléctable.

La Bête des Vosges de Noël

Je souhaite que mes propos ne vous saoulent pas autant que cette bière ambrée accusant « à la pesée » 8°.

Une vraie campagne Marketing !

Cette bière a vu de nombreuses évolutions publicitaires au fil des années. En effet, elle a connu de nombreux étiquetages, formes et matières de bouteilles différents.

Ancienne étiquette

L'ancienne version d'étiquette

Nouvelle étiquette

Nouvelle version d'étiquette

Rebeuville, un village d’exception !

Le plus beau village de France

C’est avec une certaine émotion mais aussi une grande fierté qu’aujourd’hui je vous présente cette bière vosgienne de « REBEUVILLE », village typiquement vosgien bercé par le lit de la rivière : le « Mouzon ». Ce village peuplé d’environ 300 habitants allie joie de vivre et convivialité que se partagent les plus anciens comme les plus jeunes du village.


Agrandir le plan

Bon, j’arrête de vous emmerder avec mon petit village mais il fallait que j’en parle à l’occasion de mon dépucelage beertimien. Voilà qui est fait, ouille !

Bon revenons en à nos moutons … Tiens en parlant de ça !! ^^

Tous des moutons

Une Composition unique !

La Bête des Vosges est une bière ambrée très sombre « comme les yeux de la bête » disent les plus anciens. Le Malt se mélant à diverses arômes fruités offre à cette bière forte un arrière goût délicat et persistant en bouche par sa texture épaisse. Les palais les plus affutés sauront retrouver les odeurs fruitées offertes par cette ambrée unique.

Je ne vais pas vous dévoiler la composition exacte de cette bière afin de vous laisser la surprise lors de votre dégustation. J’espère qu’elle saura vous emporter au plus profond de mes contrées natales. Si toutefois ma présentation vous a donné le courage d’affronter la terrible Bête des Vosges.

La note de Mathieu !

Pour ma part j’attribue à cette bière la note de 4/5. En effet mon seul regret concernant la Bête des Vosges est sa mousse trop peu persistante.

Et vous qui avez goûté qu’en pensez vous ? N’hésitez pas à donner votre note en bas de cet article !

Le mot de la fin !

Si je peux me permettre un conseil achetez-en plusieurs, laissez en vieillir quelques-une et faites le comparatif avec « les bières jeunes ». Vous risquez d’avoir des surprises… Mais je ne vous en dis pas plus, j’attends votre retour dans les commentaires pour voir quel fin palais saura apprécier la différence.

Voilà, c’est ainsi qu’est née la véritable « Bête des Vosges ». Je vous souhaite une bonne dégustation et espère que cette présentation vous a plu !

Lien utile

Mes amis happy beeriens de visite à Rebeuville ont pu autant apprécier cette Bête des Vosges que la dégustation de mets à base de bière. Retrouvez les impressions de Thomas sur le gâteau polonais et découverte des Vosges.

Cet article était-il utile ?

Cliquer sur une étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. Votant 0

No votes so far! Be the first to rate this post.


A propos de Mathieu

Mathieu est un jeune vosgien accessoirement pêcheur et amateur de bière. Voir la présentation complète→

15 commentaires to “Frémissez devant « La Bête des Vosges »”

  1. J’ai bien aimé cette bière au cours de mon périple vosgien. Elle est bien résumée par Mathieu, je l’ai trouvée à la fois épaisse, forte en goût et très fruitée.

    Un vrai régal… J’ai mis 4/5 !

  2. I never used to like drinking beer until i went to england. Well i was introduced with amazing tastes of beer, and i started to look for different tastes of beers. I will definitely try to look for the beers you mentioned here. Thanks for the post.

  3. Paul Stott@Wedding Photography in Surrey a dit :
    février 11, 2014 at 3:27 pm

    j’aime la bière. Il n’ya rien de mieux que de boire une bière et se détendre après une journée de travail.

  4. Beer is the best. Great post mate.

  5. Cheers Mate!

  6. scott@Tilers Doncaster a dit :
    février 24, 2014 at 10:36 am

    Love the site and the post. Glad to see people appreciating good Beer!

  7. well now i know wht i will be doing in Easter 🙂 Trying every beer:)

  8. Totally agree! nothing is better than a good beer..

  9. Beer is the best!

  10. awesome post!

  11. beer is the best!

  12. Can’t wait to grab beer after work.

  13. Pamela a dit :
    mai 15, 2014 at 5:33 pm

    beer time 🙂

Répondre