8 raisons qui font que la pompe à bière SYNEK va conquérir le monde

3 183 views

featured

C’est tout simplement révolutionnaire, bientôt le marché des pompes à bière va être bouleversé par l’arrivée de la tireuse à bière SYNEK.

SYNEK est une tireuse à bière universelle, voici 8 raisons qui font que SYNEK va révolutionner le marché.

#1 Tirez n’importe quelle bière artisanale à la maison

Tandis qu’aujourd’hui le marché des pompes à bière est principalement maîtriser par les géants brassicoles, Heineken avec ses machines Krups et AB InBev avec ses machines Philips, la tireuse SYNEK vous permettra de brancher n’importe quelle bière en pression sur votre machine personnelle.

En gros, ça veut dire que vous allez pouvoir mettre de la bière artisanale à la pression chez vous.

706ffb9c5991f0721583eb0b89df48c3_large

#2 Un nouveau format de distribution pour les brasseurs

Ce qui fait que SYNEK va marcher, c’est qu’elle offre une synergie idéale entre les consommateurs et les producteurs. Elle va permettre aux brasseries artisanales de vendre leur bière sous un nouveau format.

Un format qui leur permettra d’écouler plus de quantité, les sacs SYNEK sont de 3,78 litres, plus facilement, l’embouteillage ou l’encanettage étant un réel fardeau très gourmand en temps et en équipement.

#3 – C’est un projet collaboratif

Happy Beer Time est fan des projets collaboratifs, c’est notre philosophie et nous pensons que collaborer sur des projets autour d’une passion commune est le meilleur moyen pour le projet d’aboutir et se faire connaître.

SYNEK est un projet collaboratif financé de façon participative via la plateforme Kickstarter.

Ils sont déjà soutenus par 1611 donneurs à travers le monde ayant offert $470 977. Le projet a déjà atteint son seuil de financement tandis qu’il reste encore 13 jours pour contribuer.

Notez que pour $299 dollars de don, vous pouvez acquérir la future première version de SYNEK.

Voir le projet sur Kickstarter

#4 – Rechargez facilement vos sacs SYNEK

Vous pouvez recharger vos sacs SYNEK n’importe où, depuis un fût directement, depuis la tireuse votre bar préféré ou encore directement depuis une brasserie artisanale.

Regardez cette exemple de rechargement d’un sac SYNEK.

#5 – Ça marche aussi pour les brasseurs amateurs

Si vous faites de la bière à la maison, ne serait-ce pas fantastique de pouvoir boire vos propres bières à la pression.

Terminée l’étape super longue et fastidieuse de l’embouteillage.

#6 – Les avantages de la pression deviennent accessible

La pression présente de nombreux avantages par rapport à la bouteille et principalement l’absence totale de lumière et l’isolation de l’oxygène.

Du coup, c’est la garantie de boire de la bière bien conservée avec une fraîcheur extra.

Enfin, si vous savez conserver vos bières bien sûr.

#7 – Un nouveau marché pour les caves et bars à bière

Les cavistes et les gérants de bar vont se frotter les mains car vous allez pouvoir prendre votre bière à emporter n’importe où.

Vous passez chez eux, vous vous branchez à la pompe et vous repartez avec vos 3,78 litres de bière. Cela peut augmenter sacrément leurs volumes.

#8 – Réglez la température et la pression

Tout le monde n’aime pas boire la bière à la même température et au même degré de pression. Les anglais par exemple vont mieux apprécier la bière sans bulles (cask beer) tandis que cela parait inconcevable pour un belge.

De la même manière, selon la température extérieure, le moment de la journée et le styles de bière, je n’ai pas toujours envie de goûter la bière au même degré.

Tout ça pour dire que vous pouvez régler la température et le degré de pression de la tireuse SYNEK. Une petite révolution quand on compare aux machines standards qui servent une bière glacée pas toujours adaptée.

Que pensez-vous de ce projet complètement dingue ?

Ça donne envie d’investir non ?

 


Explorez la bière artisanale et le brassage à la maison

Zone publicitaire

As-tu aimé ces lignes ? Tu vas sans doute apprécier les bières artisanales et les équipements pour faire ta bière à la maison que nous proposons sur notre marché en ligne. Un ravissant moyen de découvrir de nouvelles pépites et de concevoir tes propres perles.

Découvrir la sélection

Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

Articles à ne pas manquer !

A propos de Thomas

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→

7 commentaires to “8 raisons qui font que la pompe à bière SYNEK va conquérir le monde”

  1. Pour les microbrasseries effectivement ça a l’air sympa !

    Mais pour un brasseur amateur, je ne comprend pas comment se fait la carbonation.
    Dans la vidéo ou il remplit le sac, la bière et déjà carbonater puisqu’elle sort d’un fut.
    Y a t-il une bouteille de CO2 dans la machine qui va carbonater ?

    Donc si cet appareil peut carbonater la bière alors effectivement cela devient super intéressant pour les homebrewers ! Mais les kegs ont toujours l’avantage de la capacité et … de créer un kegerator.
    Parce que pour 300$ au USA, il est possible de faire un petit kegerator avec 2 ou 3 taps je pense.

    • @Pixel: je te cite ce qu’ils disent dans les Questions / réponses :

      La bière peut-elle être carbonatée dans le sac ?
      Oui, la valve de soulagement de la pression commence expulse la vapeur à 1,38 bar (20 PSI, je suis pas sûr de la conversion. Vous pouvez forcer la carbonatation, la fermentation et carbonaté à l’intérieur du sac et ainsi stocker et faire vieillir votre brassin. Les 30 jours de durée de vie ne commence pas tant que la première goûte n’a pas été versée. C’est un bel exemple d’application pour la bière mais aussi pour le vin.

  2. La tireuse SYNEK arrive bientôt en France. La version Europe est en cours de finalisation, et un distributeur pour la France existe à présent. C’est tout neuf, donc il va falloir un peu de temps de mise en place, mais vous pouvez être tenu informés sur synek.fr.

    • Hello Manu,

      Grande nouvelle ! Qui sera ce distributeur ?

      • Aux dernières nouvelles c’est en partie moi ;o)
        Je comprends ton enthousiasme, je suis aussi impatient que toi depuis des mois.

        Je me tiens à la disposition de tous pour vous tenir informés de l’évolution du projet.

        Comme vous pouvez le comprendre, cela prend du temps pour mettre en place une structure chargée de l’importation et de la distribution du produit, d’autant que le contrat de distribution a été signé la semaine dernière. Tu peux suivre l’avancée du projet sur le site http://synek.fr ou sur la page officielle Facebook https://www.facebook.com/SYNEK-France-483826435111229/

  3. On dirait que mon post précédent a été enlevé….

Répondre