La bière « Allez les Bleus » prise dans les tumultes au Brésil !

575 views

featured

0
(0)

Le Brésil est connu pour exploiter la figure féminine dans les publicités sur la bière. Parfois, les femmes sont utilisées comme un objet, et les publicitaires leur donnent une apparence stupide.

image
image
image

Toutefois, des études indiquent que, chez les femmes qui boivent des boissons alcoolisées au Brésil, dans la classe moyenne brésilienne (revenus entre 300-1500 BRL) 88 % boivent de la bière, et 38 % une fois par semaine au moins.

Puis-je aussi mentionner que, dans l’univers des spécialistes de la bière au Brésil, les plus prestigieuses et primées sont les femmes, comme Tatiana Spogis, troisième de la « Beer Sommelier World Championship 2013  » par exemple.

Malgré les efforts déployés pour réduire le Brésil de la mentalité « macho » , je partage avec vous le dernier pub d’une brasserie brésilienne, Colorado .

La ville de Ribeirão Preto (qui est à 291 km de São Paulo) hébergera « les Bleus » lors de la Coupe du Monde au Brésil . Pour « rendre hommage » aux français et vous souhaitez la bienvenue à la ville, la brasserie locale a créé une bière avec du houblon d’Alsace, appelé « Allez les Bleus ».

Et pas besoin de beaucoup plus de commentaires:

Après des nombreuses protestations sur les réseaux sociaux en faisant valoir le contenu macho de l’annonce, la pub a été retirée et une lettre d’excuses a été publiée sur leur page FB:

Conseils : Tu veux faire ta bière à la maison ? Jette un oeil à notre GUIDE COMPLET pour t'aider à te lancer dans la fabrication de bière à la maison, choisir ton matériel en fonction de ton espace (maison, appartement...) et de tes envies de brasseur. Voir ce guide 100% gratuit
image

Voici ce que dit la lettre :

Nous sommes désolé pour les clients qui se sentiraient touchés par la pub. C’était une plaisanterie pour provoquer les français. En France, les filles avaient décidé de ne pas se raser dans les années 60, pour une révolution… Ici, au brésil, on a le « mythe » que les filles françaises se rasent pas et ne prennent pas de douche (au Brésil, on prend la douche 2x par jour).
C’était une critique aux pub qu’explorent l’image des femmes…

Pour résumer, cette publicité serait, d’après Colorado, une caricature maladroite des publicités utilisant l’image des femmes.

Est-ce exagéré selon vous ? Voyez-vous en quoi cette publicité est une critique des pubs matérialisant les femmes ?

Cet article était-il utile ?

Cliquer sur une étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. Votant 0

No votes so far! Be the first to rate this post.


A propos de Silvia

Silvia est brésilienne mais voyage beaucoup à travers le monde de part son métier, hôtesse de l'air. C'est une grande amatrice de bières artisanales qui se plaira à vous faire découvrir sa terre brassicole, le Brésil.

1 commentaire to “La bière « Allez les Bleus » prise dans les tumultes au Brésil !”

  1. cialis online a dit :
    septembre 3, 2014 at 1:29 pm

    I thought finding this would be so arduous but it’s a breeze!

Répondre